Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compte-tours bloqué sur 4.000 tpm.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Speed135
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 21:46 (2011)    Sujet du message: Compte-tours bloqué sur 4.000 tpm. Répondre en citant

Bonjour à tous !
Petit problème sur la GS de mon épouse, Scubahop: c'est une GS de 2004, j'ai dû enlever l'ensemble compteur/compte-tours pour remplacer son xénon, donc déconnexion du combiné.
Après remontage, tout fonctionnait parfaitement, il me semble, mais je n'ai pas prêté plus attention que ça au compte-tours ... Le combiné n'a pas subi de choc.
Rando ce samedi, et l'aiguille de son compte-tours reste bloquée sur 4.000 tours ... animée de petits mouvements oscillatoires.
J'a déconnecté - reconnecté plusieurs fois, l'aiguille reste sur 4.000 tours, même déconnecté, l'aiguille ne revient pas sur 0.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Après déconnexion, doit-on intervenir sur le boitier électronique pour qu'il reconnaisse à nouveau le combiné ?
Merci de partager votre expérience.
Bonne soirée !
J'ai publié un poste équivalent sur GSFR.
Speed.
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 21:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sam

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 21:55 (2011)    Sujet du message: Compte-tours bloqué sur 4.000 tpm. Répondre en citant

J'ai jamais vu ça Shocked
Désolé Embarassed
Popix
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 21:57 (2011)    Sujet du message: Compte-tours bloqué sur 4.000 tpm. Répondre en citant

Tu démontes le verre du compteur ,ensuite tu décales l'aiguille ,tu tests sans le verre puis tu remontes le verre

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière .
J'adore vieillir. C'est tellement mieux, on est moins con…
NAPATOR

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 01:28 (2011)    Sujet du message: Compte-tours bloqué sur 4.000 tpm. Répondre en citant

Une Grande claque......sur le compteur pas sur Scubahop bien sûr ..... Mr. Green
yosh
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 11:24 (2011)    Sujet du message: Compte-tours bloqué sur 4.000 tpm. Répondre en citant

j'ai dejà demonté mainte fois des ensemble compteurs sur gs et autres bmw

jamais eu ce soucis............comme dit Popix......demontes et recale..........
Speed135
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 11:41 (2011)    Sujet du message: Compte-tours bloqué sur 4.000 tpm. Répondre en citant

Les claques, je lui en ai mis, des douces et des plus musclées ... pas d'effet.
Je vais le démonter tout à l'heure, ce qui m'embête le plus c'est de devoir déposer la bulle de GSA et sa ferraille, c'est chiant et les grosses vis sont fragiles.
M'enfin, y a pas d'autres solutions.
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 11:58 (2011)    Sujet du message: Compte-tours bloqué sur 4.000 tpm. Répondre en citant

bizarre, y aurait-il une épidémie ? Rolling Eyes

http://jemelapetenflat.xooit.be/t2816-Pb-compte-tour-HP2-MM.htm
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 12:58 (2011)    Sujet du message: Compte-tours bloqué sur 4.000 tpm. Répondre en citant

Tu dois pouvoir démonter phare avec compteur sans la dépose du pare brise ????? tu enlèves les deux vis du pare brise au dessus du phare ???

Speed135
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 14:06 (2011)    Sujet du message: Compte-tours bloqué sur 4.000 tpm. Répondre en citant

Bien vu Popix !
Les 2 vis qui tiennent le phare, les 4 vis du pare-brise (c'est un pare-brise de GSA sur une GS) pour le rabattre vers l'arrière, et j'ai accès aux 3 petites rondelles ouvertes à ressort qui fixent le compteur au phare.
J'ai le compteur en main, je vais l'ouvrir et je vous tiens au jus ...
Speed.
Speed135
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 16:15 (2011)    Sujet du message: Compte-tours bloqué sur 4.000 tpm. Répondre en citant

Voilà, le problème est résolu.
L'aiguille du compte-tours est actionnée par un petit moteur, le moteur était bloqué à 4.000 tours, en faisant tourner l'axe de l'aiguille à la main, j'ai finalement réussi à débloquer le bordel ... je suppose qu'une crasse a du se coincer entre 2 dents d'engrenages, mais voilà, maintenant c'est débloqué et ça fonctionne.
Je vais joindre des tofs, car ça peut arriver à tout le monde.
Après dépose du combiné compteurs, j'ai enlevé le fond qui tient à l'aide de petites vis Torx, le fond vient facilement, il y a un petit ergot sur le dessus qu'il faut débloquer à l'aide d'un fin couteau p ex.

Ensuite, on a accès à la façade du compte-tours, il faut enlever l'aiguille en tirant fermement à l'aide d'une pince plate, puis on peut enlever la partie comportant les chiffres et qui cache le moteur en question.

La petite languette en plastique qui cache le moteur peut être rabattue, elle porte les 4 LED qui éclairent le compte-tours.

La face colorée avec les chiffes coulisse dans 2 guides.

Voilà, bonne soirée à tous !

Speed

charlier

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 16:36 (2011)    Sujet du message: Compte-tours bloqué sur 4.000 tpm. Répondre en citant

c est une très bonne nouvelle  Okay très beau CR ,mais c est dommage de déjà bricoler sur  ta GS toute neuve Shocked  

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Speed135
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 16:41 (2011)    Sujet du message: Compte-tours bloqué sur 4.000 tpm. Répondre en citant

Non Charlier, c'est la GS de Scubahop ...
Speed.
charlier

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 17:03 (2011)    Sujet du message: Compte-tours bloqué sur 4.000 tpm. Répondre en citant

Speed135 a écrit:
Non Charlier, c'est la GS de Scubahop ...
Speed.
oupssssss Embarassed

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Popix
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 18:20 (2011)    Sujet du message: Compte-tours bloqué sur 4.000 tpm. Répondre en citant

10 sur 10 Okay
Ensemble coute +- 1000 €

ScubaHop
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 18:26 (2011)    Sujet du message: Compte-tours bloqué sur 4.000 tpm. Répondre en citant

Geronimo, c'est MON mec à moi...et il est TROP FORT !!!!!!!!

Ma GS et moi, on l'ADORE !!!

Bises à tertous

Evelyne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2016)    Sujet du message: Compte-tours bloqué sur 4.000 tpm.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation