Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit casse-tête avec le Canbus.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Speed135
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:52 (2011)    Sujet du message: Petit casse-tête avec le Canbus. Répondre en citant

Bonjour,

En résumé, voici mon "petit" problème, qui intellectuellement m'énerve, car je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. Ce sera réglé de toute façon au 1er entretien des 1.000 Km ...
Il s'agit de ma 1200GS neuve, 650 Km, j'ai fait installer un xénon, et j'ai fait raccorder le support de mon Zumo 660.
Le xénon ne s'allume pas samedi (il faisait assez froid / inscription LAMPF), et je suis obligé de rouler en longues portées.
Quelques heures plus tard, et depuis lors, il fonctionne. Ça, c'est bien !
Le concessionnaire me dit que l'alim du Garmin dépend de la clef de contact, ok je trouve cela préférable, mais le problème, c'est que le GPS s'allume simplement en l'installant sur son support (contact sur OFF), donc support alimenté, je suis pas fou !
Quand je coupe le contact, il s'éteint ! Donc, support non alimenté ... comprends plus !!   Question
D'autre part, j'ai un chargeur BMW, compatible Canbus qui fonctionne parfaitement sur la GS de Scubahop via la prise de l'allume-cigares, mais qui ne fonctionne pas sur ma nouvelle moto: le témoin reste rouge, ou au plus devient orange 1/3 ... La batterie ne se charge pas plus.
Dernière chose: j'ai testé les prises allume-cigares des 2 motos, la mienne donne +13 V quelque soit la position du contacteur, celle de Scubahop donne +13 V seulement si le contacteur est sur ON ... j'y perds mon latin et mon grec !
Si quelqu'un a une explication, merci !
Je me demande si le branchement du Garmin n'y est pas pour quelque chose: une erreur, ou un fil qui fait masse ...
Merci d'avance pour vos lumières (sans jeu de mot) !

Bonne soirée.

Speed.
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Speed135
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 19:01 (2011)    Sujet du message: Petit casse-tête avec le Canbus. Répondre en citant

J'ai posté également sur le forum français GSFR ... 
charlier

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 19:07 (2011)    Sujet du message: Petit casse-tête avec le Canbus. Répondre en citant

pour ton chargeur sur la prise 12v tu dois le brancher avec le contact sur "on" pour que l ordinateur de bord reconnaisse le chargeur ,

si tu le branches sur "off" il se coupe après 20min l ordinateur ne le reconnait pas 

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 19:19 (2011)    Sujet du message: Petit casse-tête avec le Canbus. Répondre en citant

Xénon : jamais eu de problème avec le matériel fournit par Lejeune ni sur la MM, ni sur la HP2E ;

GPS : moi je partirais directement de la batterie d'autant plus que quand on enlève le GPS du support,
 on a un couvercle en caoutchouc pour recouvrir les contacteurs ==> la pluie ne peut faire contact.

Il est certain que d'un modèle à l'autre, les options 'software' peuvent être différentes et donc aussi les
 comportements des prises satellites.

Razz
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 19:37 (2011)    Sujet du message: Petit casse-tête avec le Canbus. Répondre en citant

@ Charlier: je sais, c'est comme ça que je le branchais sur ma K1200R, ici, j'ai tout essayé, ON, OFF, rien n'y change ...

@ Marc: c'est comme ça que j'avais raccordé le GPS sur ma K1200, je me demande s'ils n'ont pas "embrouillé" le Canbus en le branchant après la clef de contact ... je démonterais bien, mais elle est sous garantie, et elle doit de toute façon rentré pour l'entretien après le WE prochain s'il fait beau  Wink

Merci !
charlier

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 19:39 (2011)    Sujet du message: Petit casse-tête avec le Canbus. Répondre en citant

Speed135 a écrit:
@ Charlier: je sais, c'est comme ça que je le branchais sur ma K1200R, ici, j'ai tout essayé, ON, OFF, rien n'y change ...

@ Marc: c'est comme ça que j'avais raccordé le GPS sur ma K1200, je me demande s'ils n'ont pas "embrouillé" le Canbus en le branchant après la clef de contact ... je démonterais bien, mais elle est sous garantie, et elle doit de toute façon rentré pour l'entretien après le WE prochain s'il fait beau  Wink

Merci !
ben oui c est juste avec la k c est le même problème       que je suis con   Embarassed

HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 19:41 (2011)    Sujet du message: Petit casse-tête avec le Canbus. Répondre en citant

le plus simple est de gérer sois-même les alimentations des périphériques.

Que l'électronique s'occupe du moteur et de l'ABS, le reste on s'en charge  Mr. Green

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 19:43 (2011)    Sujet du message: Petit casse-tête avec le Canbus. Répondre en citant

moi je branche tout directement a la batterie 

Speed135
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:32 (2011)    Sujet du message: Petit casse-tête avec le Canbus. Répondre en citant

Vous avez raison, d'autant plus que j'ai eu une réponse sur le forum français qui m'interpelle ...

Un semblant d'explication ??

HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 21:30 (2011)    Sujet du message: Petit casse-tête avec le Canbus. Répondre en citant

il donne la solution un peu avant :  Razz

Il m'a déconseillé de brancher directement le zumo 660 sur la prise accessoire sous le bec qui n'est faite que pour le GPS BMW...
(Non non il m'a pas pris pour un con... )
Selon lui, les autres GPS pourrait flinguer le calculateur en amont du circuit...
J'y crois pas vraiement, mais bon, finalement, il m'a quand même mis le doute et du coup
je me suis rabbatu sur un petit cablage direct sur la batterie.
J'ai trouvé un cable de raccordement avec fusible qui est vendu pour le chargeur optimate (5 euros) et je l'ai raccordé
avec le cable d'alimentation du support du Zumo.
Petite installation sur la moto et tout marche !!!

http://gsfr.forumactif.com/t7820-installation-zumo-660

Dernière édition par HP2Marc le Jeu 10 Mar - 15:52 (2011); édité 1 fois
NAPATOR

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 22:41 (2011)    Sujet du message: Petit casse-tête avec le Canbus. Répondre en citant

J'ai un Navigator IV monté sur la prise sous bec.

Pas de problème, lorsque je coupe le contact, l'alimentation ne se coupe pas directement, il y a une petite latence
induite par le canbus.

Néanmoins lorsque le contact n'est pas mis et que je branche le GPS sur le support il n'y a pas de détection d'alimentation.
Je pense qu'il y a un petit souci avec ton canbus ce qui explique notamment le défaut constaté avec tes HID.

Chez nous le concessionnaire m'a confirmé que le montage HID risquait de faire tomber la garantie "électrique".......

Pour le chargeur de batterie, je pense que tu devrais te servir du branchement direct sur batterie avec un fusible
de protection proposé comme accessoire de l'Optimate.

En plus la désulfatation sera plus efficace

http://www.ttshop.fr/chargeur-de-batterie-moto-129/accessoires-pour-chargeu…
Sam

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 23:50 (2011)    Sujet du message: Petit casse-tête avec le Canbus. Répondre en citant

Il m'arrive aussi d'avoir le "LAMP" qui s'allume sur ODB.
(c'est très rare mais ça arrige)
Dans ce cas, je coupe le contact et je le remets.
Le message d'erreur disparait ensuite.
Speed135
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 10:04 (2011)    Sujet du message: Petit casse-tête avec le Canbus. Répondre en citant

Bonjour à tous, 
voilà, le problème est résolu !
Dès que j'ai pu localiser la prise sous le bec, je me suis aperçu que le GPS était bien branché sur cette prise ...
Je l'ai déconnectée, et j'ai effectué 3 cycles d'entretien de la batterie à l'aide du chargeur BMW. Les 3 charges sont allées jusqu'au témoin vert  Okay
Je suppose que le Canbus était perturbé, car il ne reconnaissait pas le support Garmin de mon Zumo 660, alors qu'il reconnait le support BMW pour le dit GPS.
Je vais donc de ce pas connecter mon Garmin directement sur la batterie.
Encore un grand merci pour votre aide précieuse !
Bonne journée.
Speed.
charlier

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 11:00 (2011)    Sujet du message: Petit casse-tête avec le Canbus. Répondre en citant

de rien speed 

Sam

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 11:59 (2011)    Sujet du message: Petit casse-tête avec le Canbus. Répondre en citant

Speed135 a écrit:
Je vais donc de ce pas connecter mon Garmin directement sur la batterie.

Je serais à ta place, j'achèterais une prise allume cigare Mâle (+/- 5€ je crois)

http://www.wunderlich.de/frame.php?MakeLang=wunderlich&MakeLangID=1&amp…

http://rad.eu/fr/c/p/9195-touratech-universal-plug-f8a-universal-plug-f8a.h…

http://rad.eu/fr/c/p/9201-touratech-lc-plug-lc-plug.htm

http://rad.eu/fr/c/p/9199-touratech-standard-plug-standard-plug.htm
(port gratuit chez RAD)

Et je brancherais le GPS sur la prise AV de la GS (si tu en as une bien entendu)
Ce qui te permettrait de pourvoir le débrancher lorsque la moto reste au garage.
Le support GPS s'il est branché en direct sur la batterie va tjrs consommer un peu de courant
Et risque de te vider la batterie si tu oublies de la mettre sur ton chargeur BMW.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 (2016)    Sujet du message: Petit casse-tête avec le Canbus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation