Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ESA ou pas ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 21:03 (2011)    Sujet du message: ESA ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Etant dans l'hésitation entre 2 occases de 2008, l'une possède l'ESA et l'autre non.
Pour ceux qui auraient connu les 2 versions pouvez-vous m'aider en me disant si l'ESA est vraiment indispensable ?
Le modèle avec l'ESA étant bien sur un poil + cher...
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 21:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
charlier

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 22:29 (2011)    Sujet du message: ESA ou pas ? Répondre en citant

ESA un bonheur fini les problèmes de réglage de suspension   solo ou duo en quelques secondes Okay

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Sam

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 13:49 (2011)    Sujet du message: ESA ou pas ? Répondre en citant

ESA Of Course.
Un vrai bonheur ce bazar là.
Comme Charlie en ce qui concerne la route.
Et un vrai plus dans les chemins. Okay
jls
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 16:45 (2011)    Sujet du message: ESA ou pas ? Répondre en citant

salut
moi je l'ai prise avec je verrai bien à l'usage il parait qu'il y a beaucoup de problemes mais pris sous garantie
JL
Donkey
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 09:13 (2011)    Sujet du message: ESA ou pas ? Répondre en citant

Ceux qui ne l'ont pas te diront que c'est de la m... et ceux qui l'ont (comme moi) ne peuvent plus s'en passer...  Wink
jls
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 09:17 (2011)    Sujet du message: ESA ou pas ? Répondre en citant

salut
je verrez jeudi 17 je rentre en avion puis direction bm pour voir ma tornade blanche
JL
Sam

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 15:05 (2011)    Sujet du message: ESA ou pas ? Répondre en citant

Donkey a écrit:
Ceux qui ne l'ont pas te diront que c'est de la m...

Un peu comme l'assistance au freinage des 1er GS1200.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec la mienne.
Mais certains disaient que c'était de la M (comme tu dis)
Et puis, de toute façon, à la vitesse à laquelle je roule,
J'ai pas besoin de freiner Cool
HP2MM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 15:31 (2011)    Sujet du message: ESA ou pas ? Répondre en citant

le système de FTE était tellement bon qu'il a été abandonné depuis bien longtemps... Mr. Green

http://jemelapetenflat.xooit.be/t2312-R1200GS-2004-8-2006.htm?q=abs*

Très bonne technologie, uniquement défendue par ceux qui veulent la fourguer en occase à un
"innocent" Razz Mort de Rire

New brakes
(7/14/2006)
OTL has been confirming that the Continental Teves ABS is now a sure thing, as is traction control THIS year.
Only the R1200 S will retain Bosch ABS.
The FTE ABS III is history.

http://www.bmwra.org/otl/intel/2006/
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 17:28 (2011)    Sujet du message: ESA ou pas ? Répondre en citant

donc ecoute moi...prends le modele avec ESA!!!!!!!!!!!!!!

jai eu une avec ESA et une autre bmw sans ESA..

resultat je lai gardeé 15jours pour reprendre une avec ESA..

et avec ESA elle se revend plus vite!!!
une bm sans ABS  c est po une bm.....pour ESA c est la meme chose Cool
Fredo
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 18:47 (2011)    Sujet du message: ESA ou pas ? Répondre en citant

Bien. Merci pour vos avis.

Donc c'est fait. Ce sera celle avec l'ESA. Cool

J'aurai l'occasion de vous en reparler dans le post qui va bien. En tout cas ça y est je l'ai ma BM !!!

Je la récupère dans une semaine. L'ancien proprio monte 2 pneus neufs, baisse la selle et je la récupère sur Lyon.

C'est un modèle 2008, 14 000 bornes.

A bientôt pour mes premières impressions et photos. Okay
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 20:27 (2011)    Sujet du message: ESA ou pas ? Répondre en citant

cauet01 a écrit:
 Une bm sans ABS  c est po une bm.....pour ESA c est la meme chose Cool
sauf si c'est une HP2x bien entendu  Mr. Green Mr. Green

l' ESA, c'est juste pour se faciliter la vie quand on transporte des valises et des bobonnes  Mort de Rire

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 00:15 (2011)    Sujet du message: ESA ou pas ? Répondre en citant

L'ESA est un système géant néanmoins dommage de ne pouvoir y adapter des amortisseurs de qualité 
HP2MM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 06:46 (2011)    Sujet du message: ESA ou pas ? Répondre en citant

BMW ayant abandonné Showa pour WP à partir de 2010 (?), il se peut que cet inconvénient soit désormais un souvenir Razz

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 17:12 (2011)    Sujet du message: ESA ou pas ? Répondre en citant

NAPATOR a écrit:
L'ESA est un système géant néanmoins dommage de ne pouvoir y adapter des amortisseurs de qualité 
hein de moindre qualité c est des WP je sais pas ce qu il te faut comme amortisseur Shocked
http://www.wpsuspension.be/FR/index.aspx

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
NAPATOR

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 22:38 (2011)    Sujet du message: ESA ou pas ? Répondre en citant

Bien sûr les WP sont de qualité, mais es tu sûr que les meilleurs WP sont montés avec l'ESA  Neutral

Je te confirme qu'il y a un changement entre les amortisseurs de ma GSA 2009 et ceux de ma 2010.

2009 moins souples que 2010 et pourtant 2010 moins de pompages rapides que 2009  ( A confirmer dans quelques milliers de KM )
2010 chargée (valises pleines et passagère  plus basse que 2009 et 2010 sans charge (à part moi  Embarassed ) plus haute que 2009

2010 transmets plus les sensations d'imperfections de la route que 2009 ( A confirmer également avec même pneus)

Je te concède que je compare avec trop peu de KM sur ma 2010 et des pneus différents.
Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2016)    Sujet du message: ESA ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation