Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comparaison agrément de conduite GS - GSA (envoyade ...)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Speed135
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 21:14 (2010)    Sujet du message: Comparaison agrément de conduite GS - GSA (envoyade ...) Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !
Cet hiver, je vais quitter ma K1200R pour une 1200GS ou GSA, c'est un choix raisonné, j'aime trop envoyer, mais j'hésite ...
J'ai eu l'occasion d'essayer une GS et une GSA à Bornem il y a 3 semaines environ: quelle différence entre les 2 motos au niveau pêche !
En venant de la GSA, la GS est beaucoup plus maniable, un vrai vélo, et quelles chouettes accélérations !
Etant donné l'usage que j'en aurai (randos, voyages, vacances ...), il me faut une monture qui n'a pas peur de voyager.
Mon choix s'était, suite à l'essai sus-mentionné, porté sur la GS, mais je fais mes comptes, et je constate qu'il y a une différence de 1755 € entre les 2 motos, toutes les 2 en full options.
Si je prends une GS, je dois l'équiper d'un pare-brise de GSA, de déflecteurs, d'un pare-chute, de protections des cylindres, de protège-mains, et des supports de coffres de la GSA
(je trouve ces coffres beaucoup plus pratiques que les Vario, du fait de leur ouverture par le haut ...): l'écart de prix fond au soleil !
Maintenant, si on y ajoute les phares additionnels ... ça devient financièrement intéressant de prendre directement une GSA.
Ma question est: la GS est-elle réellement plus pêchue que la GSA, ou est-ce une sensation due au volume de "la grosse" ?
Il y a une différence de 20 kg à sec, cette différence sera vite réduite à plus ou moins 10 kg lorsque j'aurai installé le pare-chute, la grande bulle, les supports de coffre.
Il est vrai que l'essai s'est fait tous pleins faits, donc la GSA emportait 12 kg de carburant en plus, elle était équipée d'un top-case et pas la GS,
la GS n'avait pas de pare-chute, et était équipée d'un Akra ...
Après prise de renseignement chez mon concessionnaire: même rapport de pont, même rapport primaire, même rapports de boîte, donc même propulseur.
Y a t-il réellement une énorme différence entre les 2 motos ???
Merci d'éclairer ma lanterne, je ne veux pas me tromper dans mon choix, j'ai pensé à vous pour me donner un coup de mains.
Merci d'avance pour vos commentaires !
Bonne soirée / journée !

Speed.

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 21:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sam

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 21:33 (2010)    Sujet du message: Comparaison agrément de conduite GS - GSA (envoyade ...) Répondre en citant

Sur ma GS j'ai fait monter le PB de la GSA.
Pour ma part, je regrette juste le gros réservoir de la GSA
Lorsque je fais de longues étapes avec d'autres en Adventure.
Sinon, j'ai essayé une seul foi la Bécane de Popix.
Je n'ai pas trop apprécié de la conduire.
Je n'avais pas les deux pieds qui touchaient en même temps. Embarassed
Maintenant, si j'avais ta taille, mon choix irait vers la grosse de bide.
à ScubaHope
HP2MM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 21:35 (2010)    Sujet du message: Comparaison agrément de conduite GS - GSA (envoyade ...) Répondre en citant

GSA DOHC
la machine est haute et lourde surtout avec le plein d'essence.
En comparaison avec la GS, elle embarque 13 litres de plus de carburant (33 litres en tout) pour un poids à vide avec les pleins de 256kg contre 229kg (+27kg).
Elle est aussi bien plus haute avec un débattement avant/arrière de 2cm supplémentaires et une hauteur de selle de 890 et 910mm contre 850 et 870mm pour la GS (même 820 avec la selle basse).
Moins fun à piloter que la GS, l'Adventure demande aussi plus d'attention pour gérer ce poids et cette hauteur de selle qui permet de laisser pendre ses jambes en roulant :
même en mesurant 1m80, les pieds ne touchent pas le sol !

tout est dit....  Mr. Green

http://www.emoto.com/essais/bmw-r1200gs-adventure-6125.php
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 21:42 (2010)    Sujet du message: Comparaison agrément de conduite GS - GSA (envoyade ...) Répondre en citant

Bon pour moi la GS est plus maniable pour faire jojo
La GSA pour le voyage est super bien, la charge maxci.en poids,carburant,les accessoires
Pour le moteur les deux mêmes
J'ai roulé avec deux GS avant la GSA ! donc pour le long cours GSA
Pour la Belgique la GS est un régal pour le long cours

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière .
J'adore vieillir. C'est tellement mieux, on est moins con…
HP2MM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 21:51 (2010)    Sujet du message: Comparaison agrément de conduite GS - GSA (envoyade ...) Répondre en citant

un sondage intéressant ici (en tête).

Vous avez une R1200GS.
Si vous pouviez recommencer, laquelle achèteriez-vous ?

R1200GS....... : 29%
R1200GS Adv. : 50%
HP2................ : 21%

évidemment, les USA c'est un peu plus étendu qu'ici  Mr. Green

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=332341
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 22:15 (2010)    Sujet du message: Comparaison agrément de conduite GS - GSA (envoyade ...) Répondre en citant

@ GSMarc: conclusion, les amerlocs n'ont aucun goût (HP2 21%) !
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 22:21 (2010)    Sujet du message: Comparaison agrément de conduite GS - GSA (envoyade ...) Répondre en citant

heureusement, on les gardera pour nous !   Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 22:24 (2010)    Sujet du message: Comparaison agrément de conduite GS - GSA (envoyade ...) Répondre en citant

Connaissant mon mec...pour répondre à ses inquiétudes, il faudrait essayer une GS ultra light , une GS chargée comme un chameau , une GSA light et, cerise sur le gâteau, une GSA  plein fait, chargée du matos de camping et de tout ce qu'il faut pour partir un mois sur les routes...le tout dans la même journée...

Connaissant l'oiseau et ses besoins d'envoyade, je maintiens que la GS reste un meilleur choix (vivacité + sécurité en TT car hauteur de selle plus que confortable pour son gabarit )...et là, j'entends des voix s'élever : "mais on peut aussi baisser légèrement la selle de la GSA) ha ha ha !

En optant pour une GS, Geronimo pourra l'alléger pour les arsouilles en Belgique...et la charger pour nos virées à l'étranger...SAUF si le virus nous emmène sur des longs raids nord africains (autonomie)

Ce qu'il faudrait ici, c'est le comparatif de deux potes qui roulent en  mixte ( GS + GSA) et passent par les mêmes endroits, pour savoir quelles sont réellement les différences de comportement des deux reines (arsouille sur route sinueuse - chemin de terre - terrain gras etc...)
En attendant...on bouffe du comparatif et de la vidéo en pagaille...Perso, suis bien contente d'avoir ma Cocotte orange et de ne pas avoir envie d'en changer...

...et merci pour le bisou, Sam !!! J'ai hâte de revoir votre joyeuse bande !
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 22:43 (2010)    Sujet du message: Comparaison agrément de conduite GS - GSA (envoyade ...) Répondre en citant

ScubaHop a écrit:
 En optant pour une GS, Geronimo pourra l'alléger pour les arsouilles en Belgique...et la charger pour nos virées à l'étranger...SAUF si le virus nous emmène sur des longs raids nord africains (autonomie)  

En optant pour une GSA, Geronimo ne verra pas la Scubahop s'en aller avec car trop grosse, trop lourde...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 09:45 (2010)    Sujet du message: Comparaison agrément de conduite GS - GSA (envoyade ...) Répondre en citant

Un comparatif pas vraiment évident ça ScubaHop.
Le niveau de chacun est souvent très différent sur route et encore plus en TC (Tout Chemin)
Je prends l'exemple du VIEUX (Popix)
Il ne roule pas très vite (l'âge est la) Mr. Green mais il roule toujours à la même vitesse.
Que ce soit sur grand route, route, petite route, chemin . . . etc
J'arrive à la suivre à l'aise un peu partout.
Mais lorsque les conditions commencent à devenir précaires,
Routes grasses, boue, feuilles mortes, gravillons, tu te demandes où il va.
Par contre, j'en connais un en MM,
Tu te demandes où il est après quelques virages.

Pourtant, l'oiseau a des "STAGES" sur circuit dans les jambes hein.

Le mieux est qu'il essaye ça par lui même.
J'ai quelques connaissances qui font ce qu’ils veulent avec leurs ADV
Impossible de les suivre même en mettant gros GAZZZZZ pourtant
Et d'autres qui se traînent.
La GS ou GSA n’est pas non plus la machine faite pour l’arsouille hein.
Mais par contre pour les vacances, chargée comme une mule,
C’est vraiment la bécane idéale.
HP2MM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 09:58 (2010)    Sujet du message: Comparaison agrément de conduite GS - GSA (envoyade ...) Répondre en citant

Sam a écrit:
 Par contre, j'en connais un en MM,Tu te demandes où il est après quelques virages. Pourtant, l'oiseau a des "STAGES" sur circuit dans les jambes hein.

Mr. Green  c'est vrai  Razz Ayant commencé très tard la moto, je pense que j'aurai encore besoin d'au moins 5 stages d'apprentissage sur circuit
 avant d'arriver à un niveau acceptable.

Je suis conscient de mes limites actuelles et j'agis en conséquence Wink

Par contre, j'invite les champions en GS à venir se faire chronométrer lors d'un stage Stéphane Mertens à METTET(*), on verra
 si la réalité confirme ce qu'ils pensent d'eux-mêmes... Rolling Eyes

(*) circuit très technique, pas rapide
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 10:04 (2010)    Sujet du message: Comparaison agrément de conduite GS - GSA (envoyade ...) Répondre en citant

Sam a écrit:
Un comparatif pas vraiment évident ça ScubaHop.
...

Mon mari n'est pas évident NON PLUS, SAM...

Je suis morte de rire avec ton commentaire...

En fait, ce matin, je viens de lui dire qu'il devrait faire comme quand il m'a choisie Cool : laisser parler son coeur... et prendre celle qui lui plaît le mieux Ha!Ha!ha!.. ( bien que je doute qu'il tienne le coup ...25 ans avec une seule et même moto...I am zzze queeeen Cool )

Je suis convaincue , comme toi, que ce sera avant tout le pilotage qui fera la différence .

Bonne journée !

evelyne
Sam

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 13:24 (2010)    Sujet du message: Comparaison agrément de conduite GS - GSA (envoyade ...) Répondre en citant

Je serais à sa place, GSA.
Si seulement mes jambes étaient 5cm plus longue, Sad
Il y en aurait une depuis bien longtemps dans mon garage
De toute façon, en TC dès que la moto roule GS ou GSA
Avantage de l’Adventure, la suspension et les jantes à rayons.
Sans parler de l'autonomie +/- 600km contre +/-330 bornes pour la GS
(en fonction de l'essorage de la poignée droite bien entendu)
Et puis, si tu dois monter une GS avec les accessoires de la GSA (P-B, protège cylindre, déflecteurs latéraux, phares antibrouillards 600€ )
Tu n'es plus si loins du prix de la grosse du bidon.
Sam

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 14:03 (2010)    Sujet du message: Comparaison agrément de conduite GS - GSA (envoyade ...) Répondre en citant

GSMarc a écrit:
Par contre, j'invite les champions en GS à venir se faire chronométrer lors d'un stage Stéphane Mertens à METTET(*), on verra
 si la réalité confirme ce qu'ils pensent d'eux-mêmes... Rolling Eyes

(*) circuit très technique, pas rapide

J'ai pas les moyens de faire ça Marc.
En plus, pour le prix d'un stage avec Mertens (+/-300€)
Je pars 4 jours en Forêt Noire avec ma femme (3 nuits d'hôtel en 1/2 pension)
Je pars 5 jours (avec des pots) en Italie pour faire la Route du Sel
Je pars (pour la moitié du prix) 2 jours à Paris (Et je laisse Napator se démerder avec l'hôtelier) Mr. Green
En plus, j'ai passé l'âge de comparer mon Zizi avec mes pots dans les toilettes de la cours de récré.
Je perdais tout le temps de toute façon Mort de Rire
HP2MM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 14:14 (2010)    Sujet du message: Comparaison agrément de conduite GS - GSA (envoyade ...) Répondre en citant

fuir le chrono c'est fuir la vérité  Razz

moi j'ai joué carte sur table, j'ai publié mes chronos

L'argent est le prétexte le plus facile quand on n'ose pas se confronter à la réalité du chrono...

Je trouve au contraire que mettre cette somme pour voir où on en est, c'est pas cher payé !!   Razz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2016)    Sujet du message: Comparaison agrément de conduite GS - GSA (envoyade ...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation