Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GS vs Sportbikes sur parcours sinueux
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HP2Marc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 776
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 18:13 (2010)    Sujet du message: GS vs Sportbikes sur parcours sinueux Répondre en citant

un sujet intéressant que je suis depuis quelque temps  Razz

Car il semble qu'un peu partout, des GS riders se vantent de surclasser les motos sportives sur les routes
 sinueuses  Rolling Eyes

J'aime assez cette réponse :

http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=14645445&postcount=77


Sure. A good rider on a GS will generally go faster through the twisties than a poor rider on a sport bike.
But here we're comparing riders, not bikes. A more usefull question would be, can the same rider go faster on a 1200GS than he can on a sport bike?
And the answer to that question is a resounding NO.
I've run Deals Gap on both my GS and my Speed Triple 1050.
The Triple not only corners at least as well, but will easily out pace the GS when coming out of the turns and along the short straight sections.
Horsepower counts, even on tight twisties like the Gap

en résumé :

un bon pilote en GS va plus vite sur les chemins sinueux qu'un mauvais en sportive.
Mais comparer A en GS avec B en sportive n'a pas de sens.

Comparer A en GS avec A en sportive, c'est plus logique.
Et quand A est en sportive, il va bcp plus vite que quand il est en GS
Oui les chevaux comptent, mêmes sur les routes sinueuses  Mr. Green


_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Déc - 18:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sam


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 1 410
Localisation: Ougrêye (S'ring)

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 20:45 (2010)    Sujet du message: GS vs Sportbikes sur parcours sinueux Répondre en citant

C'est bien connu que si tu mets côte à côte un "pilote" moyen sur une GS
Et un "Blaireau" sur une MM
Même si la MM fait 13 cv de plus que la GS
Le "Pilote" en GS attendra le "Blaireau" en MM
Il ne faut pas être ingénieur pour le savoir. Rolling Eyes
C'est un peu comme si, Valentino Rossi me demandait de faire la course avec lui.
Mais lui sur ma GS et moi sur sa M1 Cool

Bien que moi, lorsque je roule sur une S100RR



C'est directement

Revenir en haut
HP2MM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2 930
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 21:07 (2010)    Sujet du message: GS vs Sportbikes sur parcours sinueux Répondre en citant

conclusion :
une GS n'est pas l'outil magique pour aller vite en montagne comme on tente de le faire croire puisque la même
 personne va plus vite avec sa sportive qu'avec sa GS...  Rolling Eyes

CQFD

xtra les photos  Okay Mr. Green
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Popix
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 3 964
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 21:32 (2010)    Sujet du message: GS vs Sportbikes sur parcours sinueux Répondre en citant

Pas possible ! tapes toi un casque Sam

Hum Marc tu te plantes, dans les Alpes une sportive reste à la traine dans les deux sens
Par contre une MM reste largement devant dans les deux sens
Une HP2 reste devant
_________________
Popix

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière .
J'adore vieillir. C'est tellement mieux, on est moins con…
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 776
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 21:58 (2010)    Sujet du message: GS vs Sportbikes sur parcours sinueux Répondre en citant

c'est pas moi qui le dit, c'est Aurelius de Floride  Mr. Green

un pilote qui a les 2 types de motos.

Il dit : "je vais plus vite dans les sentiers sinueux avec ma Street Triple 1050 (135 hp) qu'avec ma GS.
Les chevaux comptent aussi dans les chemins sinueux"

Mais je suis d'accord, la Street Triple n'est pas une sportive à proprement parler Wink


_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 776
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 06:27 (2010)    Sujet du message: GS vs Sportbikes sur parcours sinueux Répondre en citant

Popix a écrit:
Hum Marc tu te plantes, dans les Alpes une sportive reste à la traine dans les deux sens Par contre une MM reste largement devant dans les deux sens.Une HP2 reste devant


dommage qu'il y ait eu ces problèmes électroniques au Dark Dog Moto Tour 2009, 
on aurait eu une petite idée ici (en configuration 100 Cv) :

- même pilote, même style d'épreuve, motos différentes Razz



http://www.emoto.com/actualites/rallye/frederic-lejeune-a-abandonne-cette-nuit-sur-le-ddt-5837.php




http://www.lejeune-motosport.be/DDMT09S1000RR/
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 776
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 07:12 (2010)    Sujet du message: GS vs Sportbikes sur parcours sinueux Répondre en citant

DARK DOG 2010  Résultats

Mais où sont donc les GS ???????????  la 1er BMW est une S1000RR  Mr. Green

http://www.moto-net.com/actualites-motos-3949-Dark-Dog-Moto-Tour-2010-MONT-…






Résultats du Dark Dog Moto Tour 2010      
  1. Denis Bouan (Yamaha FZ8)
  2. Manoel Delaval (Honda CB1000R)
  3. Lionel Richier (Kawasaki ZX-6R)
  4. Bruno Schiltz (Suzuki GSX-R 750)
  5. Matthieu Cayrol (Triumph Street Triple R)
  6. Alex Busquets (Aprilia RSV4)
  7. Julien Toniutti (Husaberg 570 FSE)
  8. Zef Esnault (Suzuki GSX-R 750)
  9. Frédéric Ber (Yamaha R6)
  10. Agusti Busquets (BMW S1000RR


Mr. Green
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Popix
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 3 964
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 08:32 (2010)    Sujet du message: GS vs Sportbikes sur parcours sinueux Répondre en citant

Moi je parle dans les Alpes Marc (virolos)
_________________
Popix

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière .
J'adore vieillir. C'est tellement mieux, on est moins con…
Revenir en haut
HP2MM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2 930
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 08:51 (2010)    Sujet du message: GS vs Sportbikes sur parcours sinueux Répondre en citant

Popix, toi tu dis :

HP2  Okay   parce que tu les as essayées et qu'elles ont fait qlq preuves en compétition.  Razz
 là nous sommes d'accord (comme toujours) Okay

moi je parle des GS vs Sportives et que voit-on  Rolling Eyes

- que dans les rallyes (virolos, terre, circuit etc), terrains sois-disant de prédilection des GS, pas une seule
 n'arrive à gagner quoi que ce soit, on ne voit que des modèles à peu près sportifs ou tout à fait sportifs en ordre utile...  Rolling Eyes

Tous ces champions des Alpes en GS seraient-ils interdits de compétition 'GSRoads' ?  Mr. Green
_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2MM le Mer 8 Déc - 09:18 (2010); édité 3 fois
Revenir en haut
HP2MM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2 930
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 09:13 (2010)    Sujet du message: 2010 Rallye International Police Répondre en citant

2010 Rallye International Police

Classements
POLICE : 
01. DA SILVA Th (F) KTM 990 SMR en 1h.43.24,
02. JOLY J (F) Honda VTR1000,
03. AUBARD S (F) Suzuki V Storm 1000,
04. STEVENS N (GB) Suzuki SV650,
05. VIKMAN E (Fin) Honda CBR1000,
06. SMITH L  (GB) KTM Adventure 990,
07. LEINONEN L (Fin) KTM Aventure 950,
08. ROBERT J-M (B) Yamaha XT660R,
09. DUMONT P (B) KTM 525exc,
10. EMMETT J (GB) Honda cbr 900

Civils :

01. TOUSSAINT S (B) KTM 450SMR en 1h.43.17, <=== Meilleurs temps absolu pour le Belge   Okay
02. KIIRA T (Fin) BMW G450X,
03. CORNET E (B) KTM 530exc,
04. MELON V (B) Aprillia RSV 1000 Tuono,
05. WILLIAMS B (GB) Aprillia SXV550,
06. MOUSNY K (B) KTM 990SMR,
07. HAKIN J (B) Suzuki LTZ400,
08. FASTRE P (B) Kawazaki LTZ400,
09. GETTINO L (B) Suzuki LTZ400,
10. MONOSTRI M (B) BMW F800S






Mais où sont donc les GS (*) si on trouve des KTM 990 par exemple   ???  Rolling Eyes

http://www.moto-zoom.com/actus/45-me-rallye-international-police-gendarmeri…

(*) elles promènent les bobonnes dans les Alpes ??  Mr. Green
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Mammouth
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 09:15 (2010)    Sujet du message: GS vs Sportbikes sur parcours sinueux Répondre en citant

Quelle crédibilité donner à un ressortissant de Floride. Sait-il au moins ce qu'est une route sinueuse? Je ne le pense pas.
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 776
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 11:17 (2010)    Sujet du message: GS vs Sportbikes sur parcours sinueux Répondre en citant

un avis pour le moins honnête je pense (de quelqu'un d'Amsterdam) : Okay

http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=14653790&postcount=101


en résumé :

J'ai une GS1100 chargée et je dépasse un nombre incalculable de sportives dans les Dolomites mais :

- je roule seul, pas en groupe ;
- j'ai une suspension Racing ;
- j'ai été un coursier à moto.

Je ne pense pas que ce soit juste la GS, certaines personnes ne sont pas capables d'utiliser les capacités
de leur moto.


_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Mammouth
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 13 Déc - 16:38 (2010)    Sujet du message: GS vs Sportbikes sur parcours sinueux Répondre en citant

Le passo Gavia, m'y voici par -6,5°C fin octobre 2007, route officiellement fermée. Seul. Sans chrono.

Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 776
Localisation: Terre

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 18:30 (2010)    Sujet du message: GS vs Sportbikes sur parcours sinueux Répondre en citant

Mammouth a écrit:
Le passo Gavia, m'y voici par -6,5°C fin octobre 2007, route officiellement fermée. Seul. Sans chrono.



et sans sportives Mr. Green
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Sam


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 1 410
Localisation: Ougrêye (S'ring)

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 20:06 (2010)    Sujet du message: GS vs Sportbikes sur parcours sinueux Répondre en citant

Par -6.5° les sportives sont au garage ou en vente chez le concessionnaire hein Rolling Eyes
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2016)    Sujet du message: GS vs Sportbikes sur parcours sinueux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com