Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Admission d'air Grand Débit et Filtre a Air associé
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2MM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Batman
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 15:14 (2010)    Sujet du message: Admission d'air Grand Débit et Filtre a Air associé Répondre en citant

Qui a parmi les possesseur de HP2 MM a changer le tube d'entrée d'air de la boite a air ?

Tube : http://www.wunderlich.de/frame.php?MakeLang=wunderlich&MakeLangID=1&lay1=3&lay2=20&lay3=5&lay4=7&prodid=8601385

Image : 
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 15:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 15:17 (2010)    Sujet du message: Admission d'air Grand Débit et Filtre a Air associé Répondre en citant

la première chose à faire :

- supprimer le catalyseur ;

déjà avec ça, le résultat est excellent.

Ensuite, quand elle n'est plus sous garantie, passer par un boitier PowerCommander etc

La catalysation étrangle la moto, inutile de lui donner plus d'air en entrée...

Razz
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 15:19 (2010)    Sujet du message: Admission d'air Grand Débit et Filtre a Air associé Répondre en citant

Voila d'autre photos du tube d'admission de plus gros diamètre

Batman
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 15:20 (2010)    Sujet du message: Admission d'air Grand Débit et Filtre a Air associé Répondre en citant

Je pose un tube Y Aros sans Catalyseur ce week end et j'ai enlevé les dex Noize killer de mon Akro d'origine.
On verra le resultat. 
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 15:22 (2010)    Sujet du message: Admission d'air Grand Débit et Filtre a Air associé Répondre en citant

on connait tout çà  Razz

mais plus d'air en entrée veut dire qu'il doit aussi s'évacuer...

Un collecteur qui s'adapte au pot d'échappement d'origine :

http://www.arosmarmitte.it/
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 15:25 (2010)    Sujet du message: Admission d'air Grand Débit et Filtre a Air associé Répondre en citant

J'ai reçu mon Aros sans cata et je le pose ce week end 
Batman
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 15:30 (2010)    Sujet du message: Admission d'air Grand Débit et Filtre a Air associé Répondre en citant

Installant mon Aros sans catalyseur ce week end, l'air expulsé par le moto ne sera plus ralenti par le catalyseur.

De ce fait, je me disais naïvement, que l'air sortant plus vite, plus d'air je devrai faire avaler a mon moteur pour créer un pseudo équilibre

entre volume d'air entrant et sortant.

les conseils sont les bienvenus
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 15:40 (2010)    Sujet du message: Admission d'air Grand Débit et Filtre a Air associé Répondre en citant

je pense que pour avoir un résultat optimum, il faut passer par le step de Patrick_HP2

c'est à dire le RapidBike ou PowerCommander.

Les courbes d'allumages doivent être adaptées aux entrées d'air plus grande Razz

http://jemelapetenflat.xooit.be/t1593-Rapid-Bike.htm?q=rapid*

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 15:56 (2010)    Sujet du message: Admission d'air Grand Débit et Filtre a Air associé Répondre en citant

plus tu vas la libérer et plus elle va s appauvrir et tu n auras pas le résultat

que tu veux

alors il faudra régler ton injection  

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Batman
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 15:57 (2010)    Sujet du message: Admission d'air Grand Débit et Filtre a Air associé Répondre en citant

Merci infiniment pour ces conseils. Je vais donc procéder par étapes à savoir :.
  1. Installation du Collecteur Aros sans Catalyseur
  2. Rapid bike et augmentation du debit d'air entrant 
Cordialement 
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 15:58 (2010)    Sujet du message: Admission d'air Grand Débit et Filtre a Air associé Répondre en citant

3. photos et commentaires bienvenus afin que ton expérience serve aux autres MM's owners   Okay

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 15:59 (2010)    Sujet du message: Admission d'air Grand Débit et Filtre a Air associé Répondre en citant

elle va tourner du feu de dieu avec les modifs Okay  

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Batman
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 16:05 (2010)    Sujet du message: Admission d'air Grand Débit et Filtre a Air associé Répondre en citant

A ce jour j'ai :
  1. Retiré les NoiseKiller de mon Akra 
  •  Resultat : Bruit plus sympathique , le reste des sensations est peut etre subjectif car associé au bruit plus rauque de l'echappement
  1. Ce week end : Montage du collecteur Aros sans Catalyseur 
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 16:08 (2010)    Sujet du message: Admission d'air Grand Débit et Filtre a Air associé Répondre en citant

la pose de l' Aros sera la meilleure modif 'standard'.

Je ne suis pas encore passé au RapidBike, j'attends la fin de la garantie.

Celà dit, j'ai le module FRK qui donne un petit résultat malgré tout Razz
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 16:10 (2010)    Sujet du message: Admission d'air Grand Débit et Filtre a Air associé Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
la pose de l' Aros sera la meilleure modif 'standard'.

Je ne suis pas encore passé au RapidBike, j'attends la fin de la garantie.

Celà dit, j'ai le module FRK qui donne un petit résultat malgré tout Razz

C'est quoi le "Module FRK" ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55 (2016)    Sujet du message: Admission d'air Grand Débit et Filtre a Air associé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2MM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation