Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marzocchi Racing Fork

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2E
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 760
Localisation: Terre

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 14:43 (2012)    Sujet du message: Marzocchi Racing Fork Répondre en citant

un sujet qui concerne l'amélioration de la fourche de la HP2E avec le Kit Andreani.

Il s'agit juste de remettre en place les parties que BMW a décidé d'enlever.

Le résultat ne semble pas convaincant, la fourche reste tout aussi mauvaise que celle d'origine

Fourche et amortisseur arrière, de l'avis de beaucoup, zéro pointé pour BMW 

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=783467&highlight=hp2
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Juin - 14:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
endukro
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 20 Juil - 16:16 (2012)    Sujet du message: Marzocchi Racing Fork Répondre en citant

Qu'as  tu modifié sur ta fourche marc ? 
Changement de ressort, de la fourche et des T ?
J'ai parcouru à peu près tous les sujets sur la HP2E mais je n'ai pas trouvé la meilleure solution pour la fourche !
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 760
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 18:58 (2012)    Sujet du message: Marzocchi Racing Fork Répondre en citant

je n'ai rien changé, juste mis le setting route car je ne ferai pas de l'enduro avec cette moto (trop lourde).

Les roues 'enduro' seront utilisées en hiver, pour la neige.

Par contre, Specialthings.it propose un produit qui me paraît de bonne facture pour une utilisation plus axée sur l'enduro Okay

http://www.specialthings.it/bmw/bmw-hp2-enduro/ciclistica/modifica-avantren…

Sinon, tu as l'option de l'américain sur ADVRIDER qui monte une fourche de KTM 950SE (super enduro)

http://jemelapetenflat.xooit.be/t2595-Fourche-KTM-950SE-48mm.htm?q=950*

Le bons sens admet qu'une moto de 200 kg ne peut faire de l'enduro, la "passion" ne l'admet pas... Mr. Green Mort de Rire
_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Ven 20 Juil - 21:09 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
endukro
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 20 Juil - 20:09 (2012)    Sujet du message: Marzocchi Racing Fork Répondre en citant

Je ne compte pas faire d'enduro avec, mais vos conseils disent de changer les suspensions. 
Pour l'arrière ok un ohlins mais pour l'avant ? 
Des ressorts progressifs ce n'est pas suffisant ?
Je ne pense pas que la largeur du flat passe où je passe avec mon husaberg  Shocked .
La HP2 ce sera pour aller acheter le pain  Laughing .

J'aime beaucoup la version marathon, 

http://jemelapetenflat.xooit.be/image/77/e/e/6/hp2e_marathon-33beb68.jpg.htm

Surtout dans cette version peinture d'origine.

Je me demande combien il faut d'autonomie pour faire un peut de raid au Maroc ?
Le kit MST se monte sur le réservoir d'origine ? 
il faut un réservoir sous la selle ?

Ne nous emballons pas il faut déja que je trouve mon bonheur  Wink
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 760
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 21:01 (2012)    Sujet du message: Marzocchi Racing Fork Répondre en citant

endukro a écrit:
Je ne compte pas faire d'enduro avec, mais vos conseils disent de changer les suspensions. 
Pour l'arrière ok un ohlins mais pour l'avant ? 
Je me demande combien il faut d'autonomie pour faire un peut de raid au Maroc ?


l'avant est OK si pas d'enduro 'sérieux'.
Le kit Andreani ou Ohlins ne sert à rien.

Pour le maroc, un réservoir HPN est le mieux Okay car il fonctionne avec la gravité, pas besoin de pompe auxilliaire etc Razz
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 760
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 21:05 (2012)    Sujet du message: Marzocchi Racing Fork Répondre en citant

endukro a écrit:
Le kit MST se monte sur le réservoir d'origine ? 
il faut un réservoir sous la selle ?


le kit MST se monte avec le réservoir d'origine, je ne sais si il convient au réservoir HPN.
tu peux y ajouter un underseat-tank de Markus mais pas obligatoire.
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
endukro
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 20 Juil - 21:44 (2012)    Sujet du message: Marzocchi Racing Fork Répondre en citant

" le kit MST se monte avec le réservoir d'origine "


C'est inquiétant quant même faut se protéger avec ce genre d'engins  Laughing !
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 760
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 22:00 (2012)    Sujet du message: Marzocchi Racing Fork Répondre en citant

il a prévu un kit pour le réservoir HPN également Okay

http://www.specialthings.it/bmw/bmw-hp2-enduro/new-style/kit-carenatura-mar…

en ce qui concerne les MST, celà ne concerne que les jeunes, et les jeunes ne roulent pas en flat-twin... Rolling Eyes
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
endukro
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 20 Juil - 22:27 (2012)    Sujet du message: Marzocchi Racing Fork Répondre en citant

Merde avec mes 32 ans je me pensais encore jeune  Crying or Very sad
( en même temp je ne roule pas en flat ) Pas encore....
Pour les MST il n'y a plus que le saute vent, l'esthetique y perd beaucoup.
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 760
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 07:12 (2012)    Sujet du message: Marzocchi Racing Fork Répondre en citant

les jeunes, chez BMW, ça roule en S1000RR Razz

les un peu plus mûrs roulent en K1600-K1300, avec option bobonne possible Mr. Green

Quant aux flats bobonne included, c'est pour les over 45 ans

La tranche 45 ==> X représente 60% de l'échantillon GS

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=744445
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2016)    Sujet du message: Marzocchi Racing Fork

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2E Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com