Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BELGIQUE-DOLOMITES
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Balades - Voyages - Compétitions -> En Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ScubaHop
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 17:39 (2010)    Sujet du message: BELGIQUE-DOLOMITES Répondre en citant

Bonjour tertous,

Fin septembre, mon tendre ( toujours en K1200R ) et moi ( GS...une femme de goût quoi... Mr. Green ) souhaitons partir dans les Dolomites.
Dates : +ou- 25/9 au 3/10 soit 8 à 9 jours de route.

Je suis à l'oeuvre pour faire l'itinéraire  Razz , que l'on souhaite faire passer par la  Suisse (ALLER) pour passer le Gothard ( question de principe)  et finir par l'Autriche ( RETOUR) , mais en évitant de faire toute la remontée par les autoroutes allemandes.
Notre camp de base : Val di Fassa, où nous avons un point de chute habituel (ski) ( entre Bolzano et Cortina ) - pour cette zone, j'ai déjà pas mal de cols (connus) à faire .

Actuellement , pour l'aller, j'ai : Gothard-Bellinzona-San Bernardino-St Moritz- Ofenpass etc... + les plans logement/resto.

...je m'demandais si quelques bonnes âmes parmi vous avaient déjà fait le périple...itinéraires , conseil, recommandations etc... (hors agence SVP)

D'avance merci pour vos lumières Flatwinnesques
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 17:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 18:53 (2010)    Sujet du message: BELGIQUE-DOLOMITES Répondre en citant

à mon avis : Mammouth mais il est dans les mines de sel en ce moment Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 10:48 (2010)    Sujet du message: BELGIQUE-DOLOMITES Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
à mon avis : Mammouth mais il est dans les mines de sel en ce moment Mr. Green
OK, merci pour la piste Wink ...
Mammouth
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 08:13 (2010)    Sujet du message: BELGIQUE-DOLOMITES Répondre en citant

Laissez-moi un peu de temps et je vous file quelques tuyaux, y compris touristiques.

A quel endroit logerez-vous dans le val di Fassa?

Par contre pas possible de vous rejoindre cette fois, un chauffard en quad m'a renversé samedi dernier, résultat clavicule droite et six côtes cassées. 35 jours d'immobilisation.
ScubaHop
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 08:37 (2010)    Sujet du message: BELGIQUE-DOLOMITES Répondre en citant

Mammouth a écrit:
Laissez-moi un peu de temps et je vous file quelques tuyaux, y compris touristiques.

Par contre pas possible de vous rejoindre cette fois, un chauffard en quad m'a renversé samedi dernier, résultat clavicule droite et six côtes cassées. 35 jours d'immobilisation.

ON loge à Pera di Fassa, dans la vallée , un hôtel et une famille que l'on connaît très bien pour y séjourner presque chaque année en semaine blanche :
http://www.hotelcrepei.com/

42 euros la demi pension ( et c'est vraiment de qualité)  + piscine, et SPA superbes . De là, on peut faire tous les cols de la Sella Ronda  , le circuit de la Grande Guerre, mais aussi le San Pellegrino  ou Oberreghen...c'est assez central comme situation.

Accident : Oh l'enfoiré  de Quadeux ! ...ça fait mal les côtes cassées... ... pour toi. ...serait-il idiot de demander si ta meule a aussi souffert ?
Bonne convalescence !
charlier

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 09:44 (2010)    Sujet du message: BELGIQUE-DOLOMITES Répondre en citant

Mammouth a écrit:

bon rétablissement  Mammouth Okay

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Mammouth
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 17:22 (2010)    Sujet du message: BELGIQUE-DOLOMITES Répondre en citant

La GSA a juste un couvercle de clignoteur et un anti-brouillard en moins.

Un modèle de robustesse.

Pour la zone du val de Fassa j'ai pas mal de belles petites routes.
ScubaHop
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 18:00 (2010)    Sujet du message: BELGIQUE-DOLOMITES Répondre en citant

Mammouth a écrit:
La GSA a juste un couvercle de clignoteur et un anti-brouillard en moins.

Un modèle de robustesse.

Pour la zone du val de Fassa j'ai pas mal de belles petites routes.
...ben pour l'heure, il aurait mieux valu qu'elle prenne un coup en plus, à la place de tes côtes... ...

On va faire des itinéraires ce WE, mammouth, et je les soumettrai sur le forum pour avoir ton avis.  Surtout pour les estimations KM/ temps, en sachant qu'il fera sombre plus tôt...et qu'il peut y avoir des changement météo...on veut jouer la sécurité avant tout.

Si c'est comme pour la Corse, je pense qu'on doit prévoir une moyenne MAX de 50 km/h de moyenne...voire 40 ?...ça me semble raisonnable, qu'en dis-tu ?
Sam

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 23:05 (2010)    Sujet du message: BELGIQUE-DOLOMITES Répondre en citant

En Corse, j'ai fait du 25 - 30 km/h de moyenne arrêt compris hein. Neutral
Et je n'ai rien vu des paysages en roulant. (Dommage d'ailleurs)
Alors 40 - 50 km/h, vous avez sûrement dû éliminer quelques virages.
D'ou votre goût pour le parachutisme. Mr. Green
Je viens d'aller voir le site de l'hôtel dans les Dolomites. Okay
Je me laisserais encore bien tenter pour une petite semaine en 2011. Mr. Green
ScubaHop
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 19:54 (2010)    Sujet du message: BELGIQUE-DOLOMITES Répondre en citant

Sam....en Corse, à cette moyenne...il devait y avoir un paquet d'arrêts "Pietra" ou "Casanis"...ou alors beaucoup de vaches et de cochons sur la route....... ...
Non, je blague, je te crois sans peine ...en scooter, on a failli se faire doubler par des vélos... mais QUE EN DESCENTE... Neutral

On termine bientôt le circuit dans les Dolomites, avec l'aide sympathique de "Mammouth cassé par un quad", et sous peu, je pourrai poster tout le bazar...
Je peux juste dire une chose : j'en ai l'eau à la bouche et je sais déjà qu'il faudra plus d'une expédition pour découvir les Dolomites...donc, pour ce mois de septembre...je considère ça comme un "petit repérage'....
Sam

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 17:28 (2010)    Sujet du message: BELGIQUE-DOLOMITES Répondre en citant

Je croyais que vous étiez déjà en route pour l'Italie. Embarassed
On en parle dimanche de ce voyage dans les Dolomites.
A bientôt
gscrismo
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 15:11 (2010)    Sujet du message: BELGIQUE-DOLOMITES Répondre en citant

Bon voyage  Cool  prend nous dans la valise gauche.
Il est plus facile de profiter des paysages des Dolomites que des paysages Corsés.
Pour le Gothard prévoir les vêtements adhoc, si au pied la t° est agréable, la neige pourrait être au rdv au sommet, (ailleurs aussi) avec les petits désagréments de la route où les trous sont en formation, la gs aura du travail.
ScubaHop
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 18:54 (2010)    Sujet du message: BELGIQUE-DOLOMITES Répondre en citant

gscrismo a écrit:
Bon voyage  Cool  prend nous dans la valise gauche.
Il est plus facile de profiter des paysages des Dolomites que des paysages Corsés.
Pour le Gothard prévoir les vêtements adhoc, si au pied la t° est agréable, la neige pourrait être au rdv au sommet, (ailleurs aussi) avec les petits désagréments de la route où les trous sont en formation, la gs aura du travail.
Merci Very Happy ...Oui, oui...j'imagine un peu la température là-haut : cette année, il faisait 7 degrés en plein temps de midi...le 30 JUILLET...sous une tempête de ciel bleu. Tous les motards étaient en tenue d'hiver. On a prévu qqes chaufferettes de rando, à placer dans les vêtements, pour avoir un peu de chaleur au besoin et ma tenue Revit's est vraiment efficace.
Pour les trous...ben...ça fera partie du "travail pratique" Okay ...

En fait, on zappe la Suisse , du moins pour cette fois...le Gothard devra attendre le printemps.

- Première étape rapide avec 650 Km ( 2/3 autoroute par la France, qqes voies rapides, Alsace/Col du Bonhomme , Allemagne/traversée  de la Forêt Noire d'ouest en Est, logement au Lac de Constance)
- Deuxième étape plus courtre : 320 Km, mais avec déjà quelques cols (  route des Alpes Bavaroises - Autriche/ Fernapass...en espérant qu'il soit ouvert...)
- Sur place, des cols partout ... c'est à en avoir le tournis...ce sera en fonction de la météo.
- Logement à Selva di Val Gardena (1) - Cavalese (3) - Rifugio le Fuciade , près du Col de San Pellegrino ( 1 ou 2 nuits)
- Retour en deux jours.

Je vais essayer de faire une image de l'itinéraire.

...c'est hélas un peu tard dans la saison  (peu de lumière/météo)...mais pas possible autrement. Ce sera de toutes façons une chouette expérience  , quel que soit le temps !
charlier

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 20:26 (2010)    Sujet du message: BELGIQUE-DOLOMITES Répondre en citant

je vous souhaite bonne route 

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Sam

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 20:44 (2010)    Sujet du message: BELGIQUE-DOLOMITES Répondre en citant

Si tu veux bien garder les traces GPS et me les envoyer à ton retour. Okay
Bon voyage et bonne route
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33 (2016)    Sujet du message: BELGIQUE-DOLOMITES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Balades - Voyages - Compétitions -> En Europe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation