Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démarrage explosif+abs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JcNoise

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 12:24 (2010)    Sujet du message: Démarrage explosif+abs Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter un 1200GS de 2004 d'occase... 
Mon 1er problème: j'essaye de la démarrer avec ce qu'il me reste de batterie, gros coup de compression, fumée blanche et odeur de soufre.
Cela n'est arrivé qu'une seule fois. Dois-je m'inquiéter de ceci?

Mon deuxième problème (connu je pense): En roulant, le témoin d'ABS reste allumé, le compteur de vitesse reste à 0. Cela coûte-t-il cher à réparrer?

Merci d'avance pour vos réponses!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 12:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 13:13 (2010)    Sujet du message: Démarrage explosif+abs Répondre en citant

bonjour,

en fait on aimerait d'abord une présentation...

Quant à une GS1200 de 2004 avec ABS, si tu avais lu ce forum, jamais tu n'aurais
 acheté ça.

Ne pas acheter les modèles 2004 ==> 08/2006 car l'ABS est à assistance électrique, abandonné depuis.

Personne d'autre qu'un concessionnaire ne pourra répondre à tes questions je pense  Neutral
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 20:19 (2010)    Sujet du message: Démarrage explosif+abs Répondre en citant

Moi bien !
Enlève le réservoir regarde la grosse fiche de la centrale ABS Okay

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière .
J'adore vieillir. C'est tellement mieux, on est moins con…
JcNoise

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 20:41 (2010)    Sujet du message: Démarrage explosif+abs Répondre en citant

Merci pour vos réponses... et de ne pas m'être présenté. Je vais le faire de suite sur le bon forum Embarassed
Je n'ai pas eu les moyens de m'acheter un modèle plus récent. Malgré tout, très content de la machine!
Des idées pour le problème de démarrage? retour d'allumage?
Popix
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 21:18 (2010)    Sujet du message: Re: Démarrage explosif+abs Répondre en citant

JcNoise a écrit:
Bonjour,

Je viens d'acheter un 1200GS de 2004 d'occase... 
Mon 1er problème: j'essaye de la démarrer avec ce qu'il me reste de batterie, gros coup de compression, fumée blanche et odeur de soufre.
Cela n'est arrivé qu'une seule fois. Dois-je m'inquiéter de ceci?

Mon deuxième problème (connu je pense): En roulant, le témoin d'ABS reste allumé, le compteur de vitesse reste à 0. Cela coûte-t-il cher à réparrer?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Mise en marche avec batterie faible pas bon !
Pour l'ABS démonte le réservoir et regarde la grosse fiche sur la centrale ABS

oxydation peut être ensuite les fiches du capteur de roue AV et AR pour la vitesse compteur,bon travail

JcNoise

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 21:33 (2010)    Sujet du message: Démarrage explosif+abs Répondre en citant

Merci!  Okay je m'en vais donc à mes outils.
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 05:51 (2010)    Sujet du message: Démarrage explosif+abs Répondre en citant

JcNoise a écrit:
Je n'ai pas eu les moyens de m'acheter un modèle plus récent. Malgré tout, très content de la machine!
Des idées pour le problème de démarrage? retour d'allumage?

le bon marché coûte parfois plus cher qu'on croit Rolling Eyes

mais tu l'as achetée déjà en panne ou c'est venu après ??

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 11:35 (2010)    Sujet du message: Démarrage explosif+abs Répondre en citant

Quand j'ai été la chercher, il a déjà eu du mal à la démarrer, la batterie était plate (apparemment alarme qui pompe) et j'ai eu le coup sur le chemin du retour.

A ce problème on m'a répondu: "C'est normal (lol), c'est l'ABS qui se désactive, il suffit de se garer sur le côté, couper le moteur et redémarrer"...

J'ai effectué quelque centaines de km avec et depuis je n'ai plus eu ce problème.
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 18:07 (2010)    Sujet du message: Démarrage explosif+abs Répondre en citant

il y a eu des upgrades informatiques sur ce modèle, notamment pour la consommation électrique des accessoires
je crois (à l'arrêt).

Un passage en concession ne serait pas un luxe à mon avis. Razz

voici un aperçu des rappels concernant les freins, contrôle que tout ça a au moins été fait...

Rien ne dit qu'il n'y en a pas eu d'autres Wink

http://r1200gs.info/misc/recalls.html
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 18:11 (2010)    Sujet du message: Démarrage explosif+abs Répondre en citant

JcNoise a écrit:
Quand j'ai été la chercher, il a déjà eu du mal à la démarrer, la batterie était plate (apparemment alarme qui pompe) et j'ai eu le coup sur le chemin du retour.

A ce problème on m'a répondu: "C'est normal (lol), c'est l'ABS qui se désactive, il suffit de se garer sur le côté, couper le moteur et redémarrer"...

la désactivation de l'ABS ne vide pas la batterie, je ne comprends pas le raisonnement... Shocked
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 21:09 (2010)    Sujet du message: Démarrage explosif+abs Répondre en citant

L'alarme qui pompe oui !
Et une batterie presque plateeeeeeeeeeeeee dérange la central ABS donc triangle rouge allumé

JcNoise

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 22:29 (2010)    Sujet du message: Démarrage explosif+abs Répondre en citant

finalement j'ai investi dans un optimate et j'ai enfin lu manuel de l'alarme pour la désactiver (il suffit d'appuyer sur le bouton droit de la télécommande lol  )
Mammouth
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 08:04 (2010)    Sujet du message: Démarrage explosif+abs Répondre en citant

Le problème de l'ABS qui se déconnecte n'est pas nouveau. Et c'était dû au froid dans mon cas. Donc juste au moment où on avait besoin de l'ABS, givre et verglas. Je l'ai expérimenté tout au début, il y a 3 ans.

Depuis plus rien malgré mes nombreuses sorties hivernales. Evidemment je connecte le chargeur régulièrement.

Ou alors une nouvelle version du "firmware" aurait résolu le problème, qui sait?
syllvain
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 10:23 (2010)    Sujet du message: Démarrage explosif+abs Répondre en citant

Bonjour,

je suis victime du même phénomène du témoin ABS allumé et le compteur électrique à 0, sur un GS de 2006.
je peux même préciser quand ça se passe : lorsque je suis chargé (+ de 80kg de bagages), et plutôt en descente, moto bien chaude, et presque systématiquement en descente.
Je ne sais pas si l'ABS se déconnecte, mais le frein arrière, j'en suis quasiment certain, et plus de compteur.
Je m'arrête, coupe le moteur, redémarre, pas de pb, je repars tranquille en freinant le moins possible, et ça recommence après.
En plus la jauge à essence ne marche plus, ça devient gênant.
à la fin c'était systématique, et ça s'est calmé sur les petits trajets en solo. Mais j'ai appelé BMW pour qu'ils regardent, et je vous tiens au courant si ça vous intéresse.

syllvain
Popix
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 10:30 (2010)    Sujet du message: Démarrage explosif+abs Répondre en citant

Popix a écrit:
Moi bien !Enlève le réservoir regarde la grosse fiche de la centrale ABS Okay

M'intéresse ton histoire Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40 (2016)    Sujet du message: Démarrage explosif+abs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation