Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DOHC vs GS 2009

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 16 108
Localisation: Terre

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 21:46 (2010)    Sujet du message: DOHC vs GS 2009 Répondre en citant

des courbes, seules informations valables Razz

 a large improvement in low- and mid-range power the new flat-Twin provides
une grande amélioration de la puissance à bas et mi-régime

http://www.motorcycle.com/gallery/gallery.php?g2_view=largephotos.Largephot…

On voit qu'à partir de 6.000 tmin, elle se comporte un peu comme une MM Mr. Green , comme je l'avais
 décrit lors de mon essai Razz

http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=13341495&postcount=17
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 16 108
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 14:27 (2011)    Sujet du message: DOHC vs GS 2009 Répondre en citant

un autre avis ici.

En résumé, la différence est vraiment minime Razz


"While the engine’s personality backs up its claims of stronger low end torque, our dyno tests revealed the true differences are subtle.
Compared to a clean, well broken-in 2009 GS, for instance, at 2500 rpm, the difference is significant: 5.99 hp (29.51 vs. 23.52 hp);
while at 4750 rpm the improvement is greatest: 6.17 hp (62.87 to 56.70 hp), with another strong showing at 6500 rpm: 5.56 more hp (87.36 to 81.80 hp).
But at other speeds, the 2009 motor is very close and it’s actually stronger from 5400–6100 rpm (by as much as 3.91 hp at 5750 rpm),
and their peak power numbers are very close, again alternating the advantage depending on the exact rpm: 94.99 hp @ 7750 rpm from the 2010 model, vs. 93.8 from our 2008 GS
and 92.45 @ 7500 rpm from our 2009 example.
Also, the dyno finds the rev limiter on the new machine is at 8400, not the claimed 8500 rpm."


http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=16448260&postcount=17
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Mammouth
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 25 Juil - 13:25 (2011)    Sujet du message: DOHC vs GS 2009 Répondre en citant

Et où en est le rapport "costs/benefits"?

Le seul qui compte dans notre économie de marché.
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 16 108
Localisation: Terre

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 18:14 (2011)    Sujet du message: DOHC vs GS 2009 Répondre en citant

il est négatif en ce qui concerne le modèle DOHC par rapport au modèle 2009 Razz

Pas la peine de changer dans ce cas là Razz
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Mammouth
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 26 Juil - 14:02 (2011)    Sujet du message: DOHC vs GS 2009 Répondre en citant

Et par rapport au 2008, au 2007?

Avant on sait que l'ABS était foireux.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Juil - 14:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 16 108
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 14:14 (2011)    Sujet du message: DOHC vs GS 2009 Répondre en citant

tout est ici  Razz

http://jemelapetenflat.xooit.be/t2092-R1200GS-Historique-Spec.htm#p29116

en 2008 on lui a mis le guidon de la HP2E, en 2010 le moteur (bridé) de la HP2S

comme quoi, elle ne devient meilleure que quand on lui met des composants HP2x  Mr. Green
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Mammouth
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 27 Juil - 15:17 (2011)    Sujet du message: DOHC vs GS 2009 Répondre en citant

Ils ont tout compris chez BMW, comme chez Big Blue auparavant.

Ce sont les clients qui testent les nouvelles technologies, à leurs frais et avec leur consentement.
Et en leur faisant croire que c'est exclusif.

Cela se mérite le statut de pigeon.
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 16 108
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 20:06 (2011)    Sujet du message: DOHC vs GS 2009 Répondre en citant

et comme Microsoft... Razz

les millions de clients feront toujours des tests plus exhaustifs que les qlq testeurs des constructeurs Razz
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Mammouth
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 14:19 (2011)    Sujet du message: DOHC vs GS 2009 Répondre en citant

C'est le côté positif, mais venant de l'empire du libéralisme, ce serait mieux rémunéré.

J'ajoute que dans ma demeure, Guillaume Barrières et ses fenêtres foireuses sont pratiquement sur le seuil - vers la sortie s'entend!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com