Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essai S1000RR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> S1000RR - HP4 - S1000R - S1000XR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
An7ho
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 10:53 (2010)    Sujet du message: Essai S1000RR Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai récemment eu l'occasion d'aller essayer la S1000RR sur une petite balade rapide, la même que celle de Charlier et voici ce que j'en pense :

Etant habitué à ma 675, j'avais imaginé la S1000RR un peu plus coupleuse et pas mal plus puissante, sauf que voilà, la réalité est tout autre ...

La S1000RR est beaucoup plus coupleuse et vers les 10.000 tours/min elle commence à avoir un bruit magnifique égalant sans aucun soucis celui des R1,GSXR, etc

A peine dessus, elle nous oblige à prendre une position course (les poses-pieds sont pas mal reculés) ce qui est probablement très contraignant pour les longs trajets.

Une fois qu'on démarre elle ronronne, le couple est tel qu'il est parfois bon de jeter un oeil sur le compteur histoire de se rappeller à quel rapport nous en sommes.

je me suis extrèmement vite habitué à la machine et elle met en confiance dès le début, les seuls reproches que je peux lui faire sont :

-La prise au vent avec la bulle d'origine : on est obligé de se coucher sous la bulle à haute vitesse.

-Le couplage de chez BM freins AV/AR qui est très pénible et qu'on sent vraiment fort sur la S1000RR tant son freinage est puissant.

-Elle vibre assez bien à basse vitesse.

Hormis ça, pour tout le reste c'est du caviar ! Une puissance terrifiante, un moteur rempli (presque) partout, une sonorité à tomber mort, une facilité

déconcertante à la manier ou à la faire changer d'angle,...

Bref une machine magique mais qui est plutôt réservée à l'utilisation sur piste selon moi ...

Je n'ai pu essayer que le mode sport et j'aurai aimé voir ce qu'apportait l'électronique en version "rain" mais ce sera pour une prochaine fois Mr. Green

Bref si je devais choisir une 1000 à l'heure actuelle, ce serait la S1000RR sans hésitation, aucune...  Very Happy

Merci à tous et à bientôt sur le tarmac Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 10:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
charlier

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 17:11 (2010)    Sujet du message: Essai S1000RR Répondre en citant

j ai parlé avec Pascal.

Il n a  pas voulu la mettre en race c est trop puissant.

Comme toi j ai fait le test en mode sport. A bas régime ma K pousse plus fort c est vraiment à 8000t/min que ca pousse.

En mode sport j ai pas eu de surprise avec la puissance elle se bascule toute seule, crois moi j ai poussé avec comme un chien avec les amortos pas réglés

pour moi à chaque freinage elle plongeait fort de la fourche  alors j imagine réglée pour moi un régal .

Mais pas pour faire des balades de 300km ma k est mieux pour ca   

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 18:19 (2010)    Sujet du message: Essai S1000RR Répondre en citant

S1000RR ... 155 ch en mode "Rain

le "Sport". Là, ca pousse déjà très fort.
Et à partir de 7 000 tr/min, c'est carrément l'explosion, la S1000RR se rue dans les hauts régimes.

Le  "Slick" cette fois, les assistances agissent encore moins.
"L'anti-wheeling" est coupé, tout comme le "Race ABS" sur la roue arrière uniquement.
Là, c'est limite too much. L'aiguille du compte-tours semble aspirée par la zone rouge, le shift light s'allume bien
plus souvent et la moto impose de nouveaux repères.

http://www.automoto.fr/bmw-moto/essai/bmw-s1000rr-l-essai-muscle-5808687.ht…

Dernière édition par HP2Marc le Ven 21 Mai - 18:37 (2010); édité 1 fois
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 18:25 (2010)    Sujet du message: Essai S1000RR Répondre en citant

la légèreté attire la légèreté  Razz

Okay

http://www.bmwk1200s.com/forum/viewtopic.php?f=20&p=95733&sid=330a1…
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 18:38 (2010)    Sujet du message: Essai S1000RR Répondre en citant

Je pense que la S1000RR va tuer le marché de la HP2Sport  Rolling Eyes  

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 20:26 (2010)    Sujet du message: Essai S1000RR Répondre en citant

oh oui .donc avec An7ho on ne l'a pas testée à 100% des sa puissance  Crying or Very sad Crying or Very sad

HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 22:35 (2010)    Sujet du message: Essai S1000RR Répondre en citant

pas tout à fait mais c'était déjà bien au delà du raisonnable... Mr. Green

An7tho m'a dit : "quand j'ai repris ma 675, j'avais l'impression d'être sur une 125cc made in France(*)" !  Mr. Green Mr. Green

(*) V Max = 170 Kmh  Mr. Green

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 08:58 (2010)    Sujet du message: Essai S1000RR Répondre en citant

Mort de Rire moi ca va juste la position qui a changé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2016)    Sujet du message: Essai S1000RR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> S1000RR - HP4 - S1000R - S1000XR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation