Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

R90S
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> Autres Béhem
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 777
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 09:33 (2010)    Sujet du message: R90S Répondre en citant

un meeting (2008) pas très loin de chez Mammouth  (Arona - Lac Majeur - Italia)  Razz


_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 14 Mai - 09:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mammouth
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 16 Mai - 09:08 (2010)    Sujet du message: R90S Répondre en citant

Tout juste en face, de l'autre côté du lac, ville jumelée avec Huy, pour qui connaît.
Revenir en haut
runap


Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 503
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 07:42 (2010)    Sujet du message: R90S Répondre en citant

Ah la BM 90/s orange daytona
L'apogée des séries 6 , sur la route en son temps , elle était impériale Okay
_________________
http://www.tdm2010.be/
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 777
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 21:28 (2010)    Sujet du message: R90S Répondre en citant

mon premier contact avec BMW était sur la selle passager d'une R90S grise Razz

Un grand moment traversant Tilff (Popix) à 150 kmh Mr. Green

C'était le temps où la police s'occupait plus des vrais délinquants que des jeunes qui se faisaient
une petite bourre à moto assurée, payée et déjà surtaxée.... Razz
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
runap


Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 503
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 07:43 (2010)    Sujet du message: R90S Répondre en citant

150km/h , c'était ma vitesse ( hors virages ) sur nationale , a l'époque , tu pouvais traverser la France sans voir un seul " barbecue " ,
Bayonne Dunkerque 13h et fait anecdotique , j'ai dépassé 3 fois la même Merco rouge a plaque " rouge " et la derniére fois , les gosses
à l'arrière me faisait des signes , c'était avec une 100/s rouge aussi
ps: je radote , je radote ....... , on dirait Popix Mort de Rire
_________________
http://www.tdm2010.be/
Revenir en haut
HP2MM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2 930
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 10:45 (2011)    Sujet du message: R90S Répondre en citant

cafe racer

clic sur les photos Razz

http://www.hp2.info/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=21
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2MM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2 930
Localisation: Terre

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 19:26 (2012)    Sujet du message: R90S Répondre en citant

un forum R90S Razz

http://vintagebmw.org/v7/forum/176
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 777
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 06:49 (2012)    Sujet du message: R90S Répondre en citant

Démontage quick view Mr. Green

http://vimeo.com/9113175#
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2MM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2 930
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 09:41 (2012)    Sujet du message: R90S Répondre en citant

Les modèles de BMW R 90 S :
- R90S de 1973 noir/gris dégradé
- R90S de 1975 gris/orange dégradé "Daytona"
- nombre de R90S fabriquées : 17.465 exemplaires
- arrêt de fabrication de la R90S en 1976

There were three series of R90S:
model year 1974: September 1973 to August 1974 (6.058 units)
model year 1975: June 1974 to September 1975 (6.413 units)
model year 1976: August 1975 to June 1976 (4.994 units)



BMW R90S, la fiche technique :
Moteur : bicylindre à plat à deux soupapes par cylindre
Alésage x course : 90 mm x 70,6 mm
Cylindrée : 898 cm3
Rapport volumétrique : 9,5 à 1
Puissance : 67 ch à 7000 tr/min
Alimentation : 2 carburateurs Dell'orto diam. 38 mm
Allumage : type batterie bobine de marque Bosch
Boîte de vitesses : 5 rapports
Embrayage : monodisque en bain d'huile
Cadre : tubulaire en acier
Suspension avant : fourche télescopique
Suspension arrière : deux combinés à ressort
Frein avant : double disque diam. 260 mm
Frein arrière : tambour diam. 200 mm
Réservoir : 24 litres
Pneus : AV 3,25 x 19 - AR 4,00 x 18
Poids à sec : 210 kg (190 kg pour la R1200S)
Vitesse maxi : 200 km/h
_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2MM le Ven 21 Déc - 09:52 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
HP2MM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2 930
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 09:45 (2012)    Sujet du message: R90S Répondre en citant

La R90S a été la 1er à l'
AMA Superbike race back in 1976 at Daytona

"The first United States AMA Superbike Championship was won in 1976 by British rider Reg Pridmore on a R90S"

http://bmwmcmag.com/2012/07/troy-corser-at-goodwood-on-mclaughlin’s-r90s/
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2MM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2 930
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 09:56 (2012)    Sujet du message: R90S Répondre en citant

Cette moto est au Mobile Tradition Museum Munich

Bizarre, il y a 2 bougies sur ce modèle de compétition



http://vintagebmw.org/v7/node/8205
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 777
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 10:24 (2012)    Sujet du message: R90S Répondre en citant

Spécifications Razz

http://www.bmbikes.co.uk/specpages/R90S.htm
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 777
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 10:37 (2012)    Sujet du message: R90S Répondre en citant

Allumage électronique Razz Omega
http://www.breindl-grope.de/
_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Ven 21 Déc - 10:40 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 777
Localisation: Terre

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 10:40 (2012)    Sujet du message: R90S Répondre en citant

Photos de restauration.

Onglet MY BIKE 1==>9 à gauche Okay

http://www.indian.no/
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Flat-Racer


Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 434

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 15:48 (2012)    Sujet du message: R90S Répondre en citant

A l'époque ses culasses était fabriquées comme ça, il y avait même des culasses à 4 soupapes.

Ces Culasses Krauser à 4 Soupapes sont pratiquement introuvables.

Maintenant ça se fait encore dans le domaine café Racer, il suffit de reforer et tarauder.

http://www.youtube.com/watch?v=e5lc8PcsZA8&feature=youtu.be

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2016)    Sujet du message: R90S

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> Autres Béhem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com