Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DOHC by HP2MM
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 759
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 09:56 (2010)    Sujet du message: DOHC by HP2MM Répondre en citant

Un moulin réduit issu de la HP2S, ben pourquoi pas... Rolling Eyes



full options Razz



 
_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Mer 20 Mar - 21:20 (2013); édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Avr - 09:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 759
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 10:44 (2010)    Sujet du message: DOHC by HP2MM Répondre en citant

plus basse (840mm) que la MM (890mm) c'est sûr  Razz
_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Mer 15 Juin - 21:01 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 759
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 16:36 (2010)    Sujet du message: DOHC by HP2MM Répondre en citant

le but était triple en fait :

- An7ho allait essayer une R1200GS DOHC ;
- j'allais essayer une DAYTONA 675 ;
- j'allais essayer une R1200GS DOHC ;



petit tour de 60 km qui allait passer par chez Popix Razz  et se terminer chez moi.




Puis je suis reparti pour ma boucle habituelle de 90 km en passant par Huy




BILAN - DOHC


A) Tant An7hony que moi avons trouvé le guidon très inconfortable, trop haut et trop large ;

B) à bas régime constant (env 2.000 t/min) le moteur est une horloge et n'a pas les 'hésitations'
 qu'avait la MM avant de placer le gremlins électronique.

C) le moteur a un comportement très différent entre 0 ==> 6.000  et entre   6.000 ==> 8.000 :
un peu endormi dans la première plage (si je me réfère à la MM)et vraiment différent dans la seconde.

D) Quand la GS1200 arrive entre 6.000 et 8.000, on est à des vitesses bien trop élevées
 pour des petites routes sinueuses ==> on reste dans les plages somme toutes 'ennuyeuses'.

La MM a ce second comportement de 0==> 8.000 Tmin, c'est probablement ce qui fait son tempéramment.
E) Le frein moteur m'a semblé moins présent que sur la MM.

F) la protection au vent est très bonne ainsi que le confort de selle ;




BILAN - DAYTONA675

Alors que je ne voulais pas rouler là-dessus, j'ai finalement pris plus de plaisir sur cette hypersport que sur la R1200GS DOHC
L'impression est d'être sur une Flandria Record 50cc tant cette machine a l'air minuscule pour nous qui sommes habitués à rouler
 sur des grosses motos (en terme d'encombrement, pas de performances).


Les prix étant sensiblement égaux, si je devais choisir une 2d moto dans mon garage, mon choix se porterait sur une
S1000RR full options full power pour le côté amusant et non pas 'utilitaire'.

S1000RR................ : 18.325€
R1200GS DOHC.......: 17.085€ avec jantes rayons
_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Ven 30 Déc - 08:56 (2011); édité 4 fois
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 759
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 17:33 (2010)    Sujet du message: DOHC by HP2MM Répondre en citant

Conclusions

Ayant conduit très peu de GS depuis ma GS1150, je pensais que la DOHC allait me convaincre d'entrevoir
 l'achat de cet engin un jour prochain. 

Malheureusement, quand on a gouté à la MM, on peut difficilement envisager une machine ayant un tempéramment
 un peu lymphatique aux régimes sous les 6.000 Tmin.

Ni An7ho ni moi ne sommes devenus des 'fans' même si nous confirmons que c'est une moto agréable à conduire
 mais pour nous il lui manque un peu de caractère à bas régime.


GS1200 DOHC ou pas, c'est plat, c'est lisse, ça marche bien mais c'est finalement ennuyeux...  Confused  
si on vient du monde un peu plus typé sport.

Une belle mécanique pour qui veut faire 1.000 km sur la journée, avec ou sans coffres et passager et
 dans un confort plus que satisfaisant.  Razz

je n'ai pas testé les différentes suspensions, tout est resté sur la position 'normal' car je n'avais pas l'intention de
 faire du circuit ou de charger la bête comme un mulet.

En ce qui concerne le son du pot d'échappement, moi j'aime, il me fait penser à celui de la MM  Okay
_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Dim 11 Mar - 20:38 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 759
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 09:59 (2010)    Sujet du message: DOHC by HP2MM Répondre en citant

ayant reporté la DOHC, je suis reparti avec une F800R :





Poids à vide en ordre de marche : 199 Kg exactement comme la MM  Razz

Couple : 86 Nm à 6.000/min  (115 Nm à 6.000/min)

Puissance : 87 cv à 8.000/min (113 cv à 7.500/min)


Malgré le peu de km que j'ai fait avec cette moto, très bon feeling, position très naturelle et très agréable.   Okay

Une découverte surprenante dans le bons sens du terme Razz
_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Mer 17 Nov - 07:07 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 759
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 12:14 (2010)    Sujet du message: DOHC by HP2MM Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
ConclusionsAyant conduit très peu de GS depuis ma GS1150, je pensais que la DOHC allait me convaincre d'entrevoir l'achat de cet engin un jour prochain.  Malheureusement, quand on a gouté à la MM, on peut difficilement entrevoir une machine ayant un tempéramment un peu lymphatique aux régimes sous les 6.000 Tmin.

Ni An7ho ni moi ne sommes devenus des 'fans' même si nous confirmons que c'est une moto agréable à conduire
 mais pour nous il lui manque un peu de caractère à bas régime.

GS1200 DOHC ou pas, c'est plat, c'est lisse, ça marche bien mais c'est finalement ennuyeux... Confused   si on vient
du monde un peu plus typé sport.

Si on peut faire confiance à ces informations, voici l'explication de notre impression :

0 ---> 100 Kmh :

S1000RR........... : 2,9 sec

HP2S............. : < 3,1 sec

MM ..................:  3,2 sec

R1200GS DOHC : 3,7 sec

(R1200RT DOHC) : 3,8 sec



Http://www.webbikeworld.com/BMW-motorcycles/2010-bmw-r-1200-gs/
_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Mer 17 Nov - 07:08 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Mammouth
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 21 Avr - 13:13 (2010)    Sujet du message: DOHC by HP2MM Répondre en citant

Merveilleux toute cette théorie!

Maintenant si vous osez la pratique, rdv vendredi soir au lac de Chambon (ce n'est pas un circuit), dans le 63.

Mais préparez-vous, car probablement l'épreuve sera rude.
4 dingues en ADV qui n'ont peur, ni de la vitesse, ni de l'endurance, ni de l'enduro, ni des courbes, serrées ou en capuccino, ni de la boue, ni de la neige,
ni de la grêle, ni de la pluie, ni du brouillard, ni des crevaisons, ni de ce qui peut encore rester comme intempéries.

Nous penserons à vous avec affection, sans comparer le confort de nos selles normales avec vos fauteuils internet moelleux, ni le développement du couple anti-conique à hyper-convection longitudinale catalysée par du polymerdade de soude.

Avec ou sans DOHC, avec ou sans cata (je préfère les monocoques), avec ou sans, ..., ben quelque chose.

Espérons seulement que Râ sera de la partie, marre de l'hiver belge.
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 759
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 13:33 (2010)    Sujet du message: DOHC by HP2MM Répondre en citant

je me devais de faire un petit compte rendu de mes inpressions et de celles d'An7ho et puis je vois qu'elles

sont confirmées ensuite par les données objectives liées à la conception des différentes parties mécaniques.

Je préfère rester dans le domaine terre à terre des chiffres, tout le monde sait que l'émotionnel est bien souvent
trompeur... Rolling Eyes

Et puis, si ces chiffres ne servaient à rien, pourquoi donc les constructeurs passeraient-ils leur temps à les publier Mr. Green

Celà dit, si vous faites des photos, elles seront les bienvenues ici ! Okay
_________________
HP2 : when less is more


Dernière édition par HP2Marc le Ven 30 Déc - 08:58 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
charlier


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 3 985
Localisation: le Monde

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 19:23 (2010)    Sujet du message: DOHC by HP2MM Répondre en citant

la K1200S 2.8 sec  Very Happy
_________________
S1000RR(2010)BIG BALLS ONLY

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 759
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 19:41 (2010)    Sujet du message: DOHC by HP2MM Répondre en citant

alors elle est meilleure que la S1000RR Exclamation Okay

Si tu as le lien de ces infos, ce serait bien de le publier Razz
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 759
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 19:51 (2010)    Sujet du message: DOHC by HP2MM Répondre en citant

space_beer a écrit:
Marc , c'est bien les chiffres mais si le pilote n'est pas foutu de passer les rapports au bon moment le 0 a 100 peut durer de longues secondes


Tout à fait exact ça Razz

Mais ce n'est pas la personne qui m'intéresse, c'est la technique, les spécifications, les chiffres publiés par les constructeurs
ou les magazines spécialisés.

Il est plus facile de comparer des machines que de comparer la somme (machine + pilote) Rolling Eyes

Nous savons tous qu'il existe des personnes qui avec des 125cc font des pied de nez aux possesseurs de MV AGUSTA F4
1000 , c'est évident Razz
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 759
Localisation: Terre

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 06:44 (2010)    Sujet du message: DOHC by HP2MM Répondre en citant

Article assez complet qui confirme mes impressions, je me demande si je ne vais pas finir journaliste
moto pendant ma pension... Mr. Green


Il bialbero risponde con una prontezza immediata già a 2.000 giri/min, spinge come un dannato appena si varca
la soglia dei 3.500 giri/min e si scatena oltre i 5.000 giri, quando la lancetta del contagiri punta isterica la soglia
del limitatore (posto ben 3.500 giri dopo!).


en version courte, le DOHC pousse comme un damné après 3.500 t/min et se déchaîne au dessus des 5.000 t/min





http://www.moto.it/prove/bmw-r-1200-gs-adventure.html

Razz
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 759
Localisation: Terre

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 07:10 (2010)    Sujet du message: DOHC by HP2MM Répondre en citant

charlier a écrit:
la K1200S 2.8 sec  Very Happy


J'ai trouvé l'info, celle du modèle 2008 :

http://www.beachs-mca.com/t_bikes/brochures/2008/2008_k1200s_catalogue.pdf

Okay
_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
charlier


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 3 985
Localisation: le Monde

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 19:21 (2010)    Sujet du message: DOHC by HP2MM Répondre en citant

comme la mienne une 2008  Okay
_________________
S1000RR(2010)BIG BALLS ONLY

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Revenir en haut
HP2Marc
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 13 759
Localisation: Terre

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 06:25 (2011)    Sujet du message: DOHC by HP2MM Répondre en citant

HP2Marc a écrit:
le but était triple en fait :- An7ho allait essayer une R1200GS DOHC ;
- j'allais essayer une DAYTONA 675 ;
- j'allais essayer une R1200GS DOHC ;



BILAN - DOHC

C) le moteur a un comportement très différent entre 0 ==> 6.000  et entre   6.000 ==> 8.000 :
un peu endormi dans la première plage (si je me réfère à la MM)et vraiment différent dans la seconde.

D) Quand la GS1200 arrive entre 6.000 et 8.000, on est à des vitesses bien trop élevées
 pour des petites routes sinueuses ==> on reste dans les plages somme toutes 'ennuyeuses'.

La MM a ce second comportement de 0==> 8.000 Tmin, c'est probablement ce qui fait son tempéramment.
E) Le frein moteur m'a semblé moins présent que sur la MM.




ce schéma semble bien confirmer mes impressions Razz


_________________
HP2 : when less is more
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2016)    Sujet du message: DOHC by HP2MM

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com