Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rouille sur l'axe de roue arrière
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dhole
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 15:25 (2010)    Sujet du message: rouille sur l'axe de roue arrière Répondre en citant

Salut à tous,

Lors d'une pause entre deux trajets urbains, j'ai remarqué que l'axe de ma roue arrière présente des taches de rouille, même que des "petits morceaux de feuille de métal" s'enlève quand on frotte avec le doigt...

Avez vous déjà eu ça sur une de vos bécanes? Bon je roule tous les jours et une fois par semaine elle passe sosu le tuyau d'arrosage, mais quand même, une brêle de 7000 bornes Crying or Very sad

Mercredi je vais voir BMW Brussels, je vous tiendrai au jus, mais si vous avez des idées, je suis toute ouïe.
Désolé pour la qualité des pics

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 15:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
charlier

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 09:43 (2010)    Sujet du message: rouille sur l'axe de roue arrière Répondre en citant

j ai le même problème je mets de l huile au silicone et j ai plus de problème    

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
dhole
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 16:30 (2010)    Sujet du message: rouille sur l'axe de roue arrière Répondre en citant

Je suis passé cet après midi chez BM Brussels,

Le gars au comptoir n'est même pas venu voir la moto (je sais pas si c'est un bon signe ou pas, soit il se fout complètement de mon problème et m'a juste barratiné, soit d'après la description que je lui ai fait,
 il a vite compris et n'a pas chipoté?).

Il m'a dit qu'il allaient faire passer ça sous garantie...il a pris mon n° de gsm et a dit qu'ils me recontacteraient dans 15 jours maxi.

Je suis un peu dubitatif...bref on verra bien.

POUR CHARLIER:

On trouve où ton huile à base de silicone? tu as une référence?
Par contre pour l'entretien des pièces métaliques ok, mais par contre je ne pense pas que cela résolve notre problème? Une fois que la rouille est installée Rolling Eyes
Je voudrais aussi faire un entretien préventif rouille de la visserie, tu me conseilles la même huile ou autre chose? Merci
Sam

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 17:36 (2010)    Sujet du message: rouille sur l'axe de roue arrière Répondre en citant

WD-40 les gars Okay

On peut vraiment en mettre partout de ce bazar.
Ca chasse l'humidité et ça tient les pièces en superbe état
Ne pas en mettre sur les pièces qui chauffent (échappement)
Et les pièces de sécurités (disques de frein, pneus,Pare brise, poignés et leviers . . . ect)
charlier

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 19:40 (2010)    Sujet du message: rouille sur l'axe de roue arrière Répondre en citant

pour la rouille des visseries c est pas normal
 moi la mienne a 2 ans j ai rien a part l axe de roue arrière
pour l huile ca vient de chez aldi Very Happy

wd 40 va bien mais elle sèche

le silicone protège l acier je me sers de ca pour mon arme ca va très bien 

sinon la marque loctite 8021 fait au silicone mais c est 10 euros la bombe et protège toute visserie et chasse l humidité 

HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 20:10 (2010)    Sujet du message: rouille sur l'axe de roue arrière Répondre en citant

charlier a écrit:
 le silicone protège l acier je me sers de ca pour mon arme ca va très bien 

ça protège surtout les Chrétiens des musulmans    Okay   Okay

Mr. Green

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 10:04 (2010)    Sujet du message: rouille sur l'axe de roue arrière Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

dhole
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 21:46 (2010)    Sujet du message: rouille sur l'axe de roue arrière Répondre en citant

Sur l'uniforme ça rend assez bien je trouve Very Happy

HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 07:55 (2010)    Sujet du message: rouille sur l'axe de roue arrière Répondre en citant

Mr. Green

un p'tit morceau de porc, ça ne peut faire du tort

ni au corps ni à l'âme, seul'ment aux troupeaux d'ânes

qui croient que l'animal, est porteur d'un grand mal

qui fait qu'au paradis, ils seront interdits

Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 14:20 (2010)    Sujet du message: rouille sur l'axe de roue arrière Répondre en citant

Bon beh voilà, je suis passé chez Bm Evere, et le gars à l'accueil (super aimable ce type) m'a bien confirmé que ce serait pris sous garantie, on fera ça lors de mon entretien des 10.000 le mois prochain.
charlier

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 16:03 (2010)    Sujet du message: rouille sur l'axe de roue arrière Répondre en citant

tu m étonnes au prix de la moto Mr. Green  

Flat-Racer
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 17:02 (2010)    Sujet du message: Rouille Répondre en citant

Bizarre Moi aussi j'ai de la rouille sur l'axe arrière, mais il parait que c'est normal sur 75/7 de 1976.

Pour une fois, Je veux bien croire BMW
charlier

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 19:16 (2010)    Sujet du message: rouille sur l'axe de roue arrière Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

Donkey
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 22:04 (2010)    Sujet du message: rouille sur l'axe de roue arrière Répondre en citant

Ceci n'est pas mal non plus...

Flat-Racer
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 09:11 (2010)    Sujet du message: Re Rouille axe roue arrière Répondre en citant

Ha Ha, pas Mal .

Moi qui faisais mon fier en disent a tout me potes qu'il n'y avait pas de graissage de chaîne avec le cardan, 

quand je vais leurs dire qu'il faut que je graisse mon axe pour pas qui rouille, il vont pleurer de rire !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2016)    Sujet du message: rouille sur l'axe de roue arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation