Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne R1200GS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Denis
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 19:42 (2010)    Sujet du message: Panne R1200GS Répondre en citant

Cet après midi (de repos), j'ai commencé à avaler les kilomètre sur ma 1200GS de 2005 et j'ai eu une surprise pas sympa !

Ma moto a complètement arrêté de fonctionner alors que je roulais en 6ème à 115Km/H.

Plus rien sur le tableau de bord, plus de lumière. Le néant !!! Gros coup de flip, je freine (sans l'assistance électrique qui n'était plus activé) je tente de redémarrer en remettant le contact, mais rien.

Je me mets sur le bas coté et une bonne odeur de chaud me monte au nez (embrayage ?). Après 2 minutes plus d'odeur. Je remets le contact en n'espérant plus rien et miracle elle redémarre sans problème.

J'appelle mon concessionnaire qui me dit de revenir avec (merci la dépanneuse !). Après avoir fait le tour et écouté un peu, il en déduit que mécaniquement a priori, y'aurait pas de problème,

il faudrait peut être faire un point sur l'électronique et que le boitier central serait peut être HS ou défectueux.

Une moto qui à 35000Km, toujours entretenue et révisée chez BMW c'est tout de même un peu embêtant ! Bref, il me la garde pour faire le point.

Ma question est donc : avez vous déjà entendu un truc comme cela sur un Flat ?

Parce que mon concessionnaire semble ne jamais avoir entendu cela !

Je précise qu’au démarrage ce midi, j'avais les clignotants gauches qui ne fonctionnaient pas. Au bout de 10 kilomètres ils se sont mis à fonctionner. Y a-t-il un rapport ?

Rolling Eyes

Dernière édition par Denis le Ven 12 Mar - 20:10 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 19:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Popix
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 20:32 (2010)    Sujet du message: Re: Panne R1200GS Répondre en citant

Denis a écrit:
Je me mets sur le bas coté et une bonne odeur de chaud me monte au nez (embrayage ?). Après 2 minutes plus d'odeur. Je remets le contact en n’espérant plus rien et miracle elle redémarre sans problème.

Jamais vu cela ,sauf quand il manque de l'huile et qu'elle chauffe le moteur se coupe !

Mais une coupure totale sur le tableau oui , parce que une batterie peut être naze d'un coup

Explique nous après réparation Idea

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière .
J'adore vieillir. C'est tellement mieux, on est moins con…
runap

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 09:13 (2010)    Sujet du message: Panne R1200GS Répondre en citant

Mauvaise masse ? , desserrée ?
Pour l'odeur , c'est vrai que nos motos flairent parfois bizarrement , quand elles chauffent avec de la boue sur les pots et sur le moteur , quand on sollicite trop l'embrayage ( un coup suffit même léger )
J'ai du faire changer un commodo sur ma précédente , clignos hs
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 09:34 (2010)    Sujet du message: Panne R1200GS Répondre en citant

runap a écrit:
Mauvaise masse

Runap a la masse Mr. Green

Mammouth
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 16:49 (2010)    Sujet du message: Panne R1200GS Répondre en citant

Bizarre en effet, c'est plus ou moins ce qui est arrivé à mon copain en août 2008.

Nous nous sommes arrȇtés et sa moto n'est plus repartie. Batterie!
charlier

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 17:14 (2010)    Sujet du message: Panne R1200GS Répondre en citant

Shocked jamais entendu ca 

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
runap

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 07:52 (2010)    Sujet du message: Panne R1200GS Répondre en citant

Popix a écrit:
runap a écrit:
Mauvaise masse

Runap a la masse Mr. Green
Fait attention aux échelles 

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 07:55 (2010)    Sujet du message: Panne R1200GS Répondre en citant

Mammouth a écrit:
Bizarre en effet, c'est plus ou moins ce qui est arrivé à mon copain en août 2008.

Pareil , moi aussi , un " copain " s'arrête pour faire le plein , rideau , dépanné par un autre copain avec sa remorque , il fait le plein lui aussi , et il repart sans son garmin
Bizz a tous les 2
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 09:17 (2010)    Sujet du message: Panne R1200GS Répondre en citant

Le fils dépanne le père Mr. Green

Sam

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 19:59 (2010)    Sujet du message: Panne R1200GS Répondre en citant

runap a écrit:
Mammouth a écrit:

Pareil , moi aussi , un " copain " s'arrête pour faire le plein , rideau , dépanné par un autre copain avec sa remorque , il fait le plein lui aussi , et il repart sans son garmin Bizz a tous les 2

Popiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix,
Y a le cougnet Parigot qui nous attaque. Mort de Rire
Denis
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 20:09 (2010)    Sujet du message: Panne R1200GS Répondre en citant

Alors voilà le verdict de mon concessionnaire : rien à l'informatique.

Il en a profité pour mettre à jour le logiciel des boitiers électronique. "En espérant que ça recommence plus" me dit-il.

Enfin bref, je reprends la route et au bout de quelques kilomètres, odeur de chaud... J'arrête tout. Et en rétrogradant, j’entends un tac tac sur la manette d'embrayage.

Et oui, le protège main complètement desserré empêchait l'embrayage de se déployer à fond. Donc arrivé à une certaine température, le moteur coupe tout !

Sécurité bien utile (Merci BM)! Enfin voilà, je mets un petit coup de tourne vis Torq au protège main, j'attends un peu que la température baisse,
plus d'odeur = je roule longtemps et plus de problème !

Dicton du jour : On n’est jamais mieux servi que par soi même !

Merci pour le coup de main les gars !!!
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 20:55 (2010)    Sujet du message: Panne R1200GS Répondre en citant

Merci aussi pour la solution surtout ! Razz
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 23:04 (2010)    Sujet du message: Panne R1200GS Répondre en citant

Denis a écrit:
Donc arrivé à une certaine température, le moteur coupe tout !

Merci pour le coup de main les gars !!!

Popix a écrit:

et qu'elle chauffe le moteur se coupe !
Idea

J'avais raison pour la coupure moteur (température) Okay

Mammouth
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 08:36 (2010)    Sujet du message: Panne R1200GS Répondre en citant

Je pense que ce genre de problème est assez fréquent et mériterait un peu de soin de la part de BMW.

Mon collègue Buch a eu une aventure identique.

Pour moi c'était de l'autre côté, le frein avant. Il m'a fallu plusieurs minutes pour détecter le dysfonctionnement (au milieu de nulle part au Maroc).
CALOU81
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 09:07 (2010)    Sujet du message: Panne R1200GS Répondre en citant

Y'a eu une campagne chez BM par courrier, ils m'avaient adresser des jolis stickers à coler dans les protèges mains pour contrôler la garde entre l'embrayage et le protège main
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57 (2016)    Sujet du message: Panne R1200GS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> R1200GS Ver 1.0 ==> 4.0 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation