Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retour du Maroc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Balades - Voyages - Compétitions -> Le reste du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandyman
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 21:45 (2010)    Sujet du message: retour du Maroc Répondre en citant

Bonsoir à tous,
De retour de 15 jours au Maroc, voici les deux liens vers le film qu'Olivier (le pilote de la Ktoche) a monté
partie 1: http://www.youtube.com/watch?v=9oGQD6-1xXs

partie 2: http://www.youtube.com/watch?v=kvixgcV1f8U 
Une HP2E et une 690
aucun pb pour la HP2E, qqes pépins sur la KTM mais rien de grave

on a suivi la frontière Algérienne de la Méditerranée à l'atlantique avec un bon 2/3 en pistes ou hors pistes

que du bonheur et de souvenirs

fxt
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 21:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sam

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 23:02 (2010)    Sujet du message: retour du Maroc Répondre en citant

SUPERBE Okay  ça donne envie.
Pas trop lourde la HP2E dans les dunes et dans les gros cailloux ?
HP2MM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 23:20 (2010)    Sujet du message: retour du Maroc Répondre en citant

Okay  merci bcp Exclamation

Ca va redonner des souvenirs à certains d'entre nous  Razz

Peux-tu donner un peu plus d'infos techniques ?

- type de pneus,
- pression de gonflage ;
- type de bagagerie ;
- Fourche modifiée : comment ?
- Amortisseur arrière : Ohlins ?
- Roues modifiées : comment ?
- le réservoir de Markus (sous la selle), OK ?
-  etc

Razz

Quelles sont tes impressions avec la HP2E ?

A conseiller ?  Rolling Eyes

Dernière édition par HP2MM le Mar 23 Fév - 07:33 (2010); édité 5 fois
Sam

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 05:04 (2010)    Sujet du message: retour du Maroc Répondre en citant

GSMarc a écrit:
Okay  merci bcp Exclamation
peux-tu donner un peu d'infos techniques :

- type de pneus,
- pression de gonflage ;
- type de bagagerie ;
- équipement spécial etc ?

Razz

Tu peux déjà mettre 1 boite d'Imodium dans les bagages.
Parce qu'à mon avis 15 jours là-bas Shocked   Mr. Green
sandyman
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 09:22 (2010)    Sujet du message: retour du Maroc Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci de l’intérêt que vous portez à ce post. Pour répondre à vos interrogations :

Impression HP2E : C’est une excellente moto pour ce genre de trip. Puissante et pas trop lourde mais il faut bien l’équiper. Plus à l’aise sur les pistes roulantes (angle de la fourche et poids) que sur les pistes caillouteuses (nous ne rencontrions des gros cailloux qu’au passage des oueds). Pour le sable, comme j’ai un peu d’expérience, j’adore rouler en HP2 sur les dunes, on à l’impression de surfer mais le seul souci est le refroidissement moteur. Je voulais ajouter un ventilo sur le radiateur mais par manque de temps je n’ai pas pu le faire : j’ai donc chauffé dans le sable et comme le carburant est de mauvaise qualité là bas, le cliquetis caractéristique se faisait entendre bien vite.

Préparation de la moto : de l’avant vers l’arrière
- jantes Excell made in USA (Woody Wheel Works) en 21’ à l’avant et 18’ à l’arrière ce qui m’a permis de monter des Dunlop  908 RR
- 908 RR : pneus de rallye type Michelin Desert : ce sont des pneus en « bois », très rigides et durs mais très résistant. J’ai mis des chambres à air super renforcées, deux rim lock à l’arrière et un à l’avant. Je roulais entre 2 et 2.5 bars sur piste et 0.9 dans le sable
- ressort Wilbers .58 dans la fourche : indispensable pour éviter les talonnages. Huile de fourche plus visceuse (15 je crois)
- réhausse de guidon TT
- tête de fourche Wunderlich qui me permet avec sa platine en alu d’y mettre mon GPS
- protection des réservoirs de frein et embrayage Wunderlich
- filtre à air en mousse KN
- protections noires de cadre Wunderlich
- Sabot Touratech : le seul valable pour moi
- pare cylindre TT
- protège capteur de position de papillon TT (gauche)
- protection injection (droit et gauche)
- amortisseur arrière Olhins avec ressort renforcé
- sabot de protection de l’arbre de transmission arrière
- réservoir additionnel Markus
- porte Bagage Bottelin Dumoulin (de Transalp adapté HP2)
- sacoches Bottelin + jerrican de 10l
- échappement Hattech
- un lot de pièces de rechange

Nous sommes partis avec de l’imodium mais on ne s’en ait pas servi… Laughing
Nous avons tous les deux eu une espèce de grippe que nous avons soignée avec notre pharmacie. En fait le matin et le soir il faisait froid et on ne se couvrait pas tjrs et nous pensons avoir été malades à cause de cela

Voilà, j'ai fait qqes photos de la moto que je posterai pour montere les différents aménagement/équipements

à+
fx
Popix
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 09:32 (2010)    Sujet du message: retour du Maroc Répondre en citant

Bravo les jeunes ! j'ai mal au ventre que de souvenir pour moi Okay Okay

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière .
J'adore vieillir. C'est tellement mieux, on est moins con…
Mammouth
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 10:06 (2010)    Sujet du message: retour du Maroc Répondre en citant

Merveilleux trip. Félicitations.

Comment avez-vous programmé les étapes? Avec les guides Gandini, Google Erath ou un peu à l'intuition? Suivre les traces peut parfois réserver des surprises.

Pour le froid nocturne, il ne faut jamais sous-estimer les différences de température dans le désert. Et tu as raison, c'est probablement l'origine de l'état grippal. En 2006 (début novembre) au Niger (bordure du Ténéré) j'ai expérimenté un max de 44°C à l'ombre d'un acacia, et 5°C la nuit. En période de Noël, il gèle la nuit.

Scorpions et vipères?

De bons souvenirs à mon avis, vous allez en rêver encore longtemps.
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 12:43 (2010)    Sujet du message: retour du Maroc Répondre en citant

pourrais-tu nous en dire un peu plus sur Woody ? Razz

Quels sont les frais pour l'import en Europe etc ?? Okay

merci Razz
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 13:24 (2010)    Sujet du message: retour du Maroc Répondre en citant

programmation des étapes:

nous avons surtout utilisé des itinéraires trouvés sur internet que nous avons téléchargé (notamment sur voyage4X4.com).
le plus gros du travail a été de faire en sorte que l'ensemble des bouts de pistes fasse un itinéraire de 15 jours.

Une fois sur place, certaines pistes étaient devenues des routes mais comme nous avions une cartographie du Maroc dans nos GPS, nous pouvions nous adapter.

WWW:
J'ai payé mes jantes 2000$ + 150$ de frais de port ce qui faisait à peu près 1500 euros à l'époque où je les ai achetées (à comparer au 2000 euros chez TT) voir le tx de change actuel?

ce sont des jantes Excell avec un rayonnage et un moyeu "maison"

je n'ai pas payé la TVA car WWW inscrit sur la facture que c'est un retour de garantie... Embarassed

j'ai choisi de conserver mon disque de frein d'origine sur les WWW donc je dois le démonter/remonter à chaque changement de jantes, mais l'avantage est de ne pas changer les plaquettes.
Avant des les commander et les payer sous Paypal, j'ai du échanger au moins 50 mails avec WWW, ils sont très patients et professionnels.
Si tu veux, Marc, je peux scanner la facture détaillée et te la transmettre par MP

fx
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 15:57 (2010)    Sujet du message: retour du Maroc Répondre en citant

merci beaucoup pour les infos.

Je n'ai pas besoin de factures, les infos sont suffisantes, Okay

Woody :

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=288592&highlight=woody

http://photos.woodyswheelworks.com/index.php?cat=0
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 13:14 (2010)    Sujet du message: retour du Maroc Répondre en citant

quelques belles photos  Razz

http://www.ukgser.com/forums/showthread.php?t=229667

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 16:42 (2010)    Sujet du message: retour du Maroc Répondre en citant

curieux de voir la gueule du filtre à air après ca   Sad

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Mammouth
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 09:12 (2010)    Sujet du message: retour du Maroc Répondre en citant

Nettoyage tous les soirs.

Belles photos.
charlier

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 10:08 (2010)    Sujet du message: retour du Maroc Répondre en citant

j espère que le filtre est facile d accès 

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10 (2016)    Sujet du message: retour du Maroc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Balades - Voyages - Compétitions -> Le reste du monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation