Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum

Je me la pète en FLAT-BMW
BMW Bikes aficionados

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HP2 E, température et rendement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2E
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manganine
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 21:19 (2010)    Sujet du message: HP2 E, température et rendement Répondre en citant

hello,
je suis nouvel inscrit car j'étais à la recherche d'info concernant mon HP2 et votre site semble bien pourvu en conseils et infos.

Avec le début de l'hiver ma moto prend de plus en plus de temps à carburer normalement et entre 0 et 5° il est habituel de ratatouiller pendant 15kms,
avec détonation à la coupure des gaz, même si la température bloc moteur au compteur est dans la norme.

J'ai débranché la sonde de température au dessus du boitier à air mais avec peu de résultat.

Avez vous une info concernant ce problème???

merci d'avance et à vous lire.
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 21:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Popix
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 21:48 (2010)    Sujet du message: HP2 E, température et rendement Répondre en citant

Salut et pan
Tu regardes les bobines ensuite le filtre a benzine et peut être les réglages soupapes Rolling Eyes

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière .
J'adore vieillir. C'est tellement mieux, on est moins con…
manganine
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 22:07 (2010)    Sujet du message: température et rendement Répondre en citant

hello, ce problème ne se pose pas quand la température externe est "acceptable", supérieur à 10/12°,

je doute pour un problème de bobine ou d'essence d'autant plus qu'après ces 15 bornes de mise en température le moteur tourne rond.

Erreur de sonde du boitier d'air ou des deux lambdas.............???
HP2MM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 22:12 (2010)    Sujet du message: HP2 E, température et rendement Répondre en citant

Dans le msg d'accueil, une présentation est souhaitée  Rolling Eyes

On aime bien essayer de rendre service mais on aime aussi savoir qui est qui, au moins en partie...  Okay
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 22:23 (2010)    Sujet du message: HP2 E, température et rendement Répondre en citant

Celà dit, bienvenue quand même mais une présentation des conditions de la HP2  E ? s'impose :

Quel kilométrage ?
Quand le dernier entretien a-t-il été fait ?
As tu mis un filtre KN ou qlqch comme ça ?
As-tu la ligne d'échappement d'origine ?
Combien de km ont fait les bougies ?
etc etc...

Si tout était si simple...  Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:32 (2010)    Sujet du message: température Répondre en citant

ok merci pour les qq règles d'usage que je ne connais pas encore sur le net et j'ai fait une petite présentation que j'espère conforme à votre site.

La moto est de sept.2005 avec 12.000kms, le service et les différents rappels up-date ont été faits par une agence officielle BMW, et la moto est 100% d'origine pour le moment
 (un pot MIVV attend les beau jour pour y être monté).

Ce probléme moteur est apparu graduellement avec le refroidissement de la température et il me faut bien 20/25 minutes de route pour que le moteur tour rond (dernier tour en décembre dernier).

A l'agence ils n'ont pas de recul pour me donner un autre conseil que d'avoir débranché la prise de la sonde du boitier d'air et de voir le résultat (sans effet).

J'ai effectué un seul petit galop de 2/3 kms car la neige et le sel résiduesl sur les routes m'empêchent de faire plus.

Alors si vous avez des lumières à ce sujet ce sera avec plaisir de vous lire!!! .
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 16:32 (2010)    Sujet du message: HP2 E, température et rendement Répondre en citant

concernant la HP2E je pense qu'il serait utile de faire :

- un contrôle de mise à jour du boitier électronique(bms-kp) ;

- effectuer un contrôle du potentiomètre du papillon du volet d'accélération ;

- ainsi qu'un contrôle des sondes lambda : avant d'avoir atteint 80°c le moteur tourne avec des valeurs
  prédéfinies et il n'est pas rare qu'il y ait des soucis avec le ralenti et egalement des soucis d'injection (ratatouillement).

voilà, ça devrait déjà t'aider  Razz
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 08:25 (2010)    Sujet du message: température Répondre en citant

hello Marc, merci pour l'info je vais explorer ces piste.............vous êtes bien affutés en technique sur ce site Okay !!!!!!!!!!!!!
HP2Marc
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 11:39 (2010)    Sujet du message: HP2 E, température et rendement Répondre en citant

de rien, c'est avec plaisir  Very Happy

un feed back de ta part nous sera aussi précieux  Okay
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 17:09 (2010)    Sujet du message: HP2 E, température et rendement Répondre en citant

Dès que la neige et le sel sur la route n'y seront plus je m'occupe de ça...... à tout hasard étalonnage/réglage de jauge à essence tu fais aussi car j'ai le warning fuel

qui clignote déjà à la moitier du réservoir????(c'est un peu gonflant à force)

Au plaisir de te lire, ciao.
Tom
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 17:56 (2010)    Sujet du message: HP2 E, température et rendement Répondre en citant

Bonjour et bienvenu,

comment ça à la moitié du réservoir?

Après combien de km parcourus s'allume ton voyant et combien de km indique le "range" de ton compteur quand le voyant s'est allumé?

à+, Tom
manganine
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 21:26 (2010)    Sujet du message: HP2 E, température et rendement Répondre en citant

Salut Tom,

j'ai encore largement plus de 5 ltrs dans le réservoir et le warning clignote avec env 30 kms d'autonomie au display compteur,

je ne sais pas si l'étalonnage de la jauge est réajustable ou si il faut faire avec.

Mais quand tu fais une virée et que tu as ce warning assez rapidement sous le nez t'as qu'une envie c'est de le court circuiter et controler

le niveau visuellement.

C'est un classic sur HPE2 ?

, ciao.
HP2MM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 06:39 (2010)    Sujet du message: HP2 E, température et rendement Répondre en citant

je pense que tu dois faire un test :

remplir le réservoir et rouler jusqu'à la panne sèche afin de te faire une idée de

l'autonomie réelle, sasn te fier à cette électronique de

Tu pars avec une petite réserve externe de 2 litres pour revenir...  Mr. Green

ps
underseat tank de Markus : une réserve de 7 litres Okay
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 10:59 (2010)    Sujet du message: HP2 E, température et rendement Répondre en citant

C’est bizarre ton histoire…
Mais quand la réserve se déclenche et qu’il te reste 30km d’autonomie est ce réel ? combien de km as-tu parcouru jusqu'à la réserve exactement ?
Par exemple pour moi la réserve se déclenche à environ 180km et il reste environ 70-80km d’autonomie.
Et le compte à rebours est exact.
Lorsque j’arrive à 0km d’autonomie je mets 13litres dans le réservoir

tom
HP2MM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 08:45 (2010)    Sujet du message: HP2 E, température et rendement Répondre en citant

il faudrait d'abord voir la HP2E de Manganine... Rolling Eyes  

trop de pseudos ont prétendu être possesseurs d'un de ces bijoux et on ne les a jamais vu Mr. Green

Tiens, je me souviens du dernier qui avait une HP2S et qui disait que 'ça lui porterait malheur' de la photographier !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08 (2016)    Sujet du message: HP2 E, température et rendement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Je me la pète en FLAT-BMW Index du Forum -> Infos Techniques -> HP2E Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation