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JcNoise Invité
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JcNoise Invité
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Posté le: Sam 7 Juin - 11:36 (2014) Sujet du message: Optimate 4: attention au choix de la connectique |
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Je reviens sur ce poste car cela fait un petit temps que j'utilise le port 12v de la moto pour maintenir la batterie en charge avec le fameux optimate dual. J'ai abandonné le système car c'est vraiment de la merde.
J'ai remarqué qu'à plusieurs reprises, le test final de l'optimate échouait (loupiote rouge) je n'ai pas encore pu déterminer la cause et il y a encore des questions ouvertes: est ce que le canbus se coupe tout de même après un moment? Ou au contraire reste-il ouvert en permanence même après débranchement de l'optimate?
Toujours est-il qu'un jour je suis tombé en panne de batterie après cinq jours seulement de non utilisation de la moto. Je précise que ce n'était pas en hiver et qu'elle niche au chaud dans mon garage.
Soit, je suis revenu au branchement sur bornes et miracle plus aucun soucis de test ni de batterie.
Pour ceux et celles qui veulent tout de même s'acharner sur le port 12v, j'ai repéré ce commentaire sur un des forum:
"I have a 2013 R1200GS WC and the Optimate charger that exhibited the same issue. When using the bikes accessory port to charge, the self-test on the Optimate failed. I actually have two Optimate chargers and both failed the self-test.
The issue was with the calibration of the accessory port to the on-board section of the BMW bike computer. The dealer cleared and uploaded new software to the bike, but it required a calibration to fix. This was their first time seeing this issue, so the information came from BMW direct.
So, the charger is compatible with the bike and just needs a little dealer attention. Armed with this information should help the dealer find the issue quickly. I am not sure if this is a permanent solution or requires calibration from time to time. If it happens again, I'll
Note: Just be careful because when it failed the test the bikes computer started draining power (along with a click sound near the battery) that drained the battery 100% in a 4 week period. Your bike should be under warranty, so talk to the dealer sooner than later." |
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HP2Marc Administrateur
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Posté le: Sam 7 Juin - 11:42 (2014) Sujet du message: Optimate 4: attention au choix de la connectique |
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je ne suis pas très satisfait non plus...
Je respecte la procédure :
contact ; attendre la fin du check ; brancher la prise "allume cigare" ; brancher la prise électrique de l'optimate ; attendre 10 à 15 sec et couper le contact.
Je ne trouve pas que ma batterie soit bien chargée quand je reprends la moto après 2 à 3 mois de stockage _________________ HP2 : when less is more |
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HP2Marc Administrateur
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Posté le: Sam 7 Juin - 11:51 (2014) Sujet du message: Optimate 4: attention au choix de la connectique |
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c'est peut être dû à ça ?
"Recently BMW owners have reported big problems with the so-called CANBUS electronic management system with which newer bikes like the R1200GS are being equipped. Owing to some muddled thinking in Munich, the CANBUS breaks the contact between the battery and the DC socket (with which the bike is equipped) when the maintenance input current via the socket falls below a seemingly not very consistent level of roughly 200mA, and fails to re-establish this contact, so of course the battery goes flat. Therefore no current gets through to keep the battery topped up. "
http://www.nippynormans.com/products/batteries-and-chargers/item/optimate-4… _________________ HP2 : when less is more |
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HP2Marc Administrateur
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